F1 : Hamilton et Leclerc veulent Newey chez Ferrari

F1 : Hamilton et Leclerc veulent Newey chez Ferrari ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 03 mai 2024 à 12h59

Le futur départ d'Adrian Newey de Red Bull, désormais officiel, est un coup de tonnerre dans le monde de la Formule 1. Ferrari est naturellement prêt à l'accueillir à bras grands ouverts.

Lewis Hamilton est enthousiaste à l'idée de récupérer éventuellement Adrian Newey, qui quittera Red Bull en début d'année prochaine. L'ingénieur star de Sebastian Vettel puis Max Verstappen pourrait être une autre recrue de grand choix pour Ferrari, dans le sillage du septuple champion du monde britannique en provenance de Mercedes : "Il a un tel palmarès, une telle expertise... Son travail a été remarquable durant toute sa carrière, ce serait un atout incroyable pour l'équipe. Si je devais faire une liste des personnes avec qui j'aimerais travailler, il serait vraiment tout en haut. J'aimerais beaucoup, ce serait un privilège."

Leclerc : "L'ajouter à notre équipe géniale, ce serait incroyable"

La drague est on ne peut plus claire dans ce dossier, qui s'avère déjà être un des plus importants en vue de la saison prochaine (et des autres). Alors, à Miami, où le championnat du monde fait escale ce week-end, Charles Leclerc a emboîté le pas de son futur coéquipier : "Evidemment, j'en serais très heureux, c'est l'une des personnes du paddock avec lesquelles vous espérez travailler un jour durant votre carrière. Nous avons une équipe géniale chez Ferrari en ce moment, mais l'ajouter serait incroyable. On est très solides, c'est nous qui avons le plus progressé sur les sept ou huit derniers mois, mais tous ceux qui peuvent rendre cette équipe encore plus forte sont les bienvenus. Et il fait partie de ceux qui peuvent faire la différence."

Agé de 65 ans, Adrian Newey est une légende vivante de la Formule 1 et un passage chez Ferrari apparaît presque comme l'évidence qui manque pour le moment à son CV exceptionnel. Le Britannique accumule les succès depuis plus de 30 ans, puisqu'il avait déjà été l'artisan des sacres chez Williams puis McLaren avec Nigel Mansell (1992), Alain Prost (1993), Damon Hill (1996), Jacques Villeneuve (1997) ou Mika Häkkinen (1998 et 1999). Douze fois champion du monde des écuries et treize fois chez les pilotes, il avait aussi été poursuivi après la mort d'Ayrton Senna comme potentiel responsable, mais doublement acquitté - en 1997 puis 1999 en appel, et à nouveau en 2005.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.