Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 07 mai 2024 à 23h25
Alors que Lewis Hamilton va lui prendre sa place la saison prochaine chez Ferrari, Carlos Sainz Jr est courtisé par de nombreuses équipes, la dernière en date étant Sauber-Audi, dont le patron Alessandro Alunni Bravi n'a pas caché son envie de recruter le pilote espagnol.
L'arrivée annoncée depuis plusieurs mois de Lewis Hamilton chez Ferrari la saison prochaine devrait provoquer un jeu de chaises musicales en Formule 1, et celui à qui il va prendre la place au sein de la Scuderia, Carlos Sainz Jr (29 ans), ne sait toujours pas quelles couleurs il portera en 2025. De nombreuses écuries aimeraient le recruter, et en marge du Grand Prix de Miami, c'est Alessandro Alunni Bravi, le patron de l'équipe Sauber, qui deviendra Audi en 2026, qui lui a fait la cour. "Tout le monde sait qu'il y a un top pilote qui est disponible sur le marché, c'est Carlos Sainz. Je pense que tout le monde aimerait avoir Carlos, a-t-il confié à Motorsport. Il se montre extrêmement mature, c'est un bon pilote pour développer la voiture, pour diriger l'équipe en matière de développement, mais en même temps il est très régulier, très fort à la fois en qualifications et en course. Je crois que Ferrari possède l'un des meilleurs duo de pilotes. Mais nous savons aussi que le marché des pilotes ne dépend pas que de nous. Il dépend de différents facteurs. Et il y a beaucoup d'équipes qui discutent avec des pilotes. Et il y a plusieurs options pour notre équipe. Nous évaluerons la situation, mais maintenant que nous avons annoncé Nico, nous ne sommes pas pressés de faire ce choix. Nous n'en sommes qu'au tout début."
Sainz Jr : "Je veux prendre la bonne décision"
Fin avril, l'écurie Sauber a en effet annoncé l'arrivée de Nico Hülkenberg, en provenance de Haas, à partir de l'année et pour trois saisons. Reste savoir qui fera équipe avec lui, Valtteri Bottas (34 ans) et Guanyu Zhou (24 ans) arrivant en fin de contrat en 2024. Bravi n'écarte d'ailleurs pas l'idée d'en conserver un des deux la saison prochaine : "La décision n'est pas facile à prendre. Car, bien sûr, nous avons deux bons pilotes qui sont avec nous depuis trois ans et qui obtiennent de bons résultats". Carlos Sainz Jr, dont le père a disputé les trois derniers Dakar avec Audi (il a d'ailleurs remporté l'édition 2024), a quant à lui fait savoir qu'il allait prendre son temps avant de se décider : "Je n'ai pas dit non à Audi. Je veux prendre la bonne décision. C'est aussi pourquoi cela prend un peu plus de temps et c'est pourquoi je veux voir toutes les options disponibles avant de prendre une décision. C'est fondamental", a déclaré l'actuel cinquième du championnat du monde de F1. Sauber, de son côté, est dernier du championnat constructeurs, avec zéro point.