Semi-marathon : Ingebrigtsen s'offre une première expérience sur la distance à Copenhague

Semi-marathon : Ingebrigtsen s'offre une première expérience sur la distance à Copenhague ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 14 septembre 2024 à 15h30

Organisé ce dimanche, le semi-marathon de Copenhague aura un invité de marque sur sa liste de départ. Jakob Ingebrigtsen, champion olympique du 5000m, a décidé de se jauger sur la distance.

Jakob Ingebrigtsen compte étendre un peu plus son horizon. Après avoir remporté deux titres européens en cross-country, le Norvégien s'est fait un nom sur la piste. Au-delà de ses six titres de champion d'Europe et de ses deux médailles d'or mondiales, le natif de Sandnes a ajouté le titre de champion olympique du 5000m lors de Paris 2024 lors de Paris 2024 à celui du 1500m remporté à Tokyo en 2021. Mais, après avoir quasiment tout gagné dans un stade, l'athlète de 23 ans a confirmé avoir envie de découvrir autre chose et ne va pas perdre de temps. En effet, s'il a déjà connu toutes les distances allant du 400m au 10000m, Jakob Ingebrigtsen va se lancer sur la route. Les organisateurs du semi-marathon de Copenhague, dont le coup d'envoi sera donné ce dimanche à 9h30, ont confirmé que le Norvégien sera présent sur la ligne de départ pour sa première expérience sur la distance de 21,0975 kilomètres.

Ingebrigtsen : « J'ai hâte de me tester sur semi-marathon »

Une présence exceptionnelle qui a été confirmée ce samedi par l'intermédiaire d'un communiqué émanant des organisateurs de l'épreuve. Jakob Ingebrigtsen, qui avait un temps laissé planer le doute sur ce projet, y ménage ses ambitions, lui qui reste sur un succès sur le 1500m du Mémorial Van Damme, finale de la Ligue de Diamant disputée ce vendredi sur la piste du Roi Baudouin de Bruxelles. « J'ai hâte de me tester sur semi-marathon, a ainsi affirmé le Norvégien dans ce communiqué. Après une longue saison sur piste et beaucoup d'efforts sur 1500m, je suis impatient de voir si j'arriverai ne serait-ce qu'à franchir la ligne d'arrivée. » Pour cette première participation à un semi-marathon, Jakob Ingebrigtsen sera très bien entouré. En effet, le détenteur du record du monde de la distance, l'Ougandais Jakob Kiplimo (57'31''), sera également au rendez-vous, tout comme le champion du monde en titre, le Kenyan Sabastian Sawe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.