Paris 2024 - Athlétisme (F) : Épatante Maraval

Paris 2024 - Athlétisme (F) : Épatante Maraval ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 07 août 2024 à 12h44

Louise Maraval a signé une course épatante en demi-finale du 400 mètres haies, mardi. Jeudi soir, la Française de 23 ans briguera clairement une médaille.

Avant la finale du 200 mètres féminin remportée par l'Américaine Gabrielle Thomas , le Stade de France a vibré pour deux Françaises, notamment. En finale du 3000 mètres steeple, Alice Finot a réalisé une belle fin de course mais a finalement fini à la 4eme place , donc sans médaille. Louise Maraval avait aussi un peu auparavant enflammé l'enceinte de Saint-Denis. Comme Finot, elle a carburé sur le final de sa course et réalisé un finish époustouflant, sa marque de fabrique tel un Marc Raquil. Ce n'était toutefois pas en finale mais en demi-finale.

Maraval : « On va essayer d'être à la bagarre »

On était sur le 400 mètres haies. La Française, qui porte des lunettes, s'est qualifiée pour la finale en prenant la deuxième place de sa course derrière Sydney McLaughlin-Levrone avec un chrono de 53''83, proche de son record (53''71). « Je suis contente, je voulais aller en finale, soit directement soit au temps. Je prends la qualif directe, c'est encore mieux, il n'y a pas besoin d'attendre. J'ai bien récupéré de l'enchaînement des courses, je remercie tout le monde à la Fédé et le staff médical. C'était un défi et je l'ai relevé. Maintenant, on va avoir la finale sans doute la plus rapide de l'histoire, on va essayer d'être à la bagarre », a souligné Maraval.



La Vendéenne de 23 ans devient la première Française à rallier une finale du 400 m haires aux Jeux Olympiques. Ce sera pour jeudi soir (21h15) devant un Stade de France qu'on imagine encore plus bouillant pour ce beau rendez-vous. « Moi ce public, j'adore, c'est dingue, je ne vivrai pas ça souvent dans la vie. Je m'éclate, je prends du plaisir, c'est le plus important pour que je performe. On va essayer d'aller titiller les meilleures mondiales. On verra où sont mes limites, à moi d'élever mon niveau. Je suis encore jeune sur la discipline, j'ai encore plein de choses apprendre au fur et à mesure des courses. » Il y a vraiment moyen de décrocher une médaille dans quelques heures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.