Paris 2024 - Athlétisme (F) : Maraval qualifiée pour la finale du 400m haies

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 06 août 2024 à 20h50

Prenant la deuxième place de sa demi-finale derrière Sydney McLaughlin-Levrone, Louise Maraval s'est qualifiée pour la finale du 400m haies de Paris 2024, contrairement à sa compatriote Shana Grebo.

Louise Maraval peut continuer à rêver ! Après avoir évité l'écueil d'un repêchage en prenant la troisième place de sa série ce dimanche, la native de La Verrie avait une carte à jouer à l'occasion des demi-finales du 400m haies. Poussée par le public du Stade de France, la double championne de France de la distance est parvenue à valider son billet pour la finale olympique sans même attendre une qualification au temps. Alors que Sydney McLaughlin-Levrone a très vite semé la concurrence pour s'imposer en 52''13, Louise Maraval a fait mieux que résister face à la Sud-Africaine Rogail Joseph. Bouclant la distance en 53''83, soit à douze centièmes seulement de son record personnel établi aux derniers championnats de France, la vice-championne d'Europe sera sur la piste ce jeudi et pourrait créer une belle surprise. Toutefois, elle sera la seule Tricolore au rendez-vous.



Grebo n'accompagnera pas Maraval

Engagée dans la première demi-finale après s'être extirpée du repêchage ce lundi, Shana Grebo a sans doute payé cet effort supplémentaire. Seulement quatrième en 54''84, à plus d'une seconde de son record personnel, la native de Rennes n'est pas parvenue à obtenir une qualification au temps pour la finale olympique, les deux dernières qualifiées provenant de la dernière course. Ces demi-finales du 400m haies féminin préfigurent un duel au sommet à l'occasion de la finale. En effet, après son exploit sur le 4x400m mixte, Femke Bol s'est qualifiée sans aucune difficulté en remportant la troisième demi-finale en 52''57. En début de programme ce mardi, les demi-finales du 400m masculin ont vu Kirani James signer son meilleur temps de la saison en 43''78. Le médaillé de bronze à l'occasion des Jeux Olympiques organisés à Tokyo en 2021 a pu devancer le Zambien Muzala Samukonga (43''81), auteur d'un nouveau record national, quand Quincy Hall a signé le troisième temps (43''95).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.