Décathlon : Mayer souffre d'une importante lésion aux ischios et est incertain pour Paris 2024

Décathlon : Mayer souffre d'une importante lésion aux ischios et est incertain pour Paris 2024 ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 08 juillet 2024 à 20h20

Ce lundi, Kevin Mayer a passé des examens médicaux qui ont révélé une importante lésion aux ischios. Le Français est très incertain pour Paris 2024.

Des nouvelles de Kévin Mayer sont tombées et elles ne sont clairement pas bonnes. Ce lundi, le Français, l'un des piliers de l'équipe de France d'athlétisme, a passé des examens médicaux qui ont révélé qu'il souffrait d'une importante lésion musculaire à l'arrière de la cuisse gauche. "L'IRM passée ce (lundi) matin par Kevin a révélé une lésion importante au niveau de l'ischio-jambier gauche", indique un communiqué publié par son propre entourage ce lundi soir. Par conséquent, le Tricolore, double champion du monde du décathlon, est plus qu'incertain pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, prévus dans moins d'un mois, et plus précisément entre le vendredi 26 juillet et le dimanche 11 août prochains. C'est ce dimanche que le décathlonien s'est blessé, en chutant lors du 110 mètres haies disputé dans le cadre du meeting de la Ligue de diamant, au stade Charléty de Paris.

Mayer est double vice-champion olympique en titre

A ce moment-là, Mayer, après être resté allongé pendant de longues minutes, en hurlant de dépit, avait ensuite pu quitter la piste sur ses deux jambes, mais sa blessure est donc sérieuse. Le communiqué précise également : "Tout sera tenté pour être au départ du décathlon olympique le 2 août. D'ici là, des mesures régulières seront effectuées pour décider s'il est réaliste ou non de poursuivre son rêve olympique." Le compte à rebours a donc d'ores et déjà commencé pour le Français, qui va suivre un protocole de soins. Après ses deux médailles d'argent olympiques, dans sa discipline fétiche du décathlon, décrochées lors des deux dernières éditions des Jeux Olympiques d'été, à Rio de Janeiro au Brésil en 2016 puis à Tokyo au Japon en 2021, Kevin Mayer, qui a réalisé les minima lors des derniers championnats d'Europe de Rome, ambitionnait logiquement de pouvoir rééditer cette performance, voire de faire encore mieux, cette fois à domicile. Cette blessure pourrait bien tout remettre en cause.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.