Paris 2024 - Tennis de table (H) / F. Lebrun : « J'espère aller chercher la médaille »

Paris 2024 - Tennis de table (H) / F. Lebrun : « J'espère aller chercher la médaille » ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le vendredi 02 août 2024 à 14h20

Battu ce vendredi par Fan Zhendong en demi-finale, Félix Lebrun a reconnu la supériorité du Chinois sur cette rencontre et espère désormais aller décrocher la médaille de bronze.

La marche était trop haute cette fois pour Félix Lebrun. Car, après avoir battu le Taïwanais Yun-Ju Lin jeudi en quart de finale du tournoi olympique, le jeune Français (17 ans) n'a rien pu faire au tour suivant. En effet, dans une Arena Paris Sud acquise à cause, le natif de Montpellier est tombé ce vendredi en quatre sets face à Fan Zhendong, en demi-finale des Jeux Olympiques de Paris 2024. Impressionnant, le Chinois n'a laissé que des miettes à Félix Lebrun, qui rêvait sans doute d'imiter Jean-Philippe Gatien (médaillé d'argent lors des JO de Barcelone en 1992). « Je suis déçu forcément, vu le scénario. Même en jouant mon meilleur ping, j'aurais pu perdre parce que c'est un joueur incroyable », a par la suite réagi le principal intéressé, qui va désormais devoir disputer le match pour la 3eme place, synonyme de médaille de bronze pour le vainqueur.

Lebrun : « Il était plus fort que moi »

« C'est sûr que je fais des très gros points et je perds quand même, ça fait mal à la tronche. Mais aujourd'hui, il était plus fort que moi. Il y a eu quelques moments où je pense que j'aurais pu faire durer plus le match, mais aller chercher la victoire, vu mon niveau d'aujourd'hui et son niveau, ce n'était pas possible. (...) Vu que j'ai perdu assez facilement aujourd'hui, je pense pas que ça va être trop dur de basculer, car je n'ai pas eu ma chance d'aller en finale on va dire, a également déclaré Félix Lebrun, dans des propos recueillis par L'Equipe. (...) J'aurais signé tous les jours pour pouvoir jouer une médaille de bronze avant la compétition, donc j'ai pas le choix : il faut que je me remobilise et j'espère aller chercher la médaille. » Lors de la petite finale, le Français défiera soit le Suédois Truls Moregard, tombeur de Chuqin Wang, ou le Brésilien Hugo Calderano, qui a sorti son frère Alexis.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.