Guillaume Marion, Media365 : publié le mercredi 31 juillet 2024 à 08h55
Mardi, à l'Arena Bercy, Simone Biles et ses coéquipières ont remporté la médaille d'or en gymnastique par équipes lors des JO de Paris 2024. Une sacrée revanche pour l'Américaine.
C'était l'un des moments très attendus de ce mardi 30 juillet. En effet, à la Bercy Arena, Simone Biles et les Américaines étaient en piste en gymnastique par équipes, lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Après le couac d'il y a trois ans à Tokyo, ces dernières ont remis les mains sur l'or olympique en s'imposant avec la manière (171, 296 points), devant les Italiennes (165,494 points) et les Brésiliennes (164,497 points). Sous les yeux de nombreuses personnalités, dont Serena Williams, Tom Cruise ou encore Bill Gates, Biles a assuré et en a profité pour glaner une 5eme médaille d'or olympique, et donc 8eme médaille en tout aux JO. En grande forme ces derniers temps, cette dernière pouvait logiquement savourer ce nouveau beau succès. « Quand j'ai fini le saut, j'étais soulagée, je me suis dit : "ok on va le faire !" », a notamment reconnu la principale intéressée, après son nouveau sacre.
Biles : « Je viens faire ce que j'ai à faire et ce que j'aime »
« En 2016, la pression était tellement sur nous, et elle l'était encore aujourd'hui, mais on l'a vécue différemment. C'était très excitant, on a pris du plaisir, on était toutes ensemble à apprécier le moment. (...) Honnêtement, je ne tiens pas de comptabilité sur mes médailles et mes titres, ni de stats, je viens faire ce que j'ai à faire et ce que j'aime. C'est la seule chose qui compte pour moi, a par la suite déclaré Biles, en conférence de presse, dans des propos repris par L'Equipe. Oui, c'est fantastique, mais je pense honnêtement que je ne mesurerai vraiment que quand je prendrai ma retraite. » Pour rappel, les Bleues menées par Mélanie De Jesus Dos Santos n'avaient pas réussi à se qualifier pour la finale de la gymnastique artistique par équipes. Désormais, Biles va tenter de continuer sa moisson de médailles à Paris lors du concours général individuel notamment.