Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 07 juillet 2024 à 16h00
La Fédération française de gym a officialisé ses sélectionnées pour Paris 2024. Les chefs de file seront Marine Boyer et Mélanie De Jesus Dos Santos.
La Fédération française de gymnastique a pris sa décision. Ce dimanche, l'instance dirigeante a dévoilé son groupe d'un total de cinq gymnastes sélectionnées pour les épreuves de gymnastique artistique des Jeux Olympiques de Paris 2024, prévus entre le vendredi 26 juillet et le dimanche 11 août prochains. Les deux têtes d'affiche seront Marine Boyer mais également et surtout Mélanie De Jesus Dos Santos. La sélection est complétée par Coline Devillard (23 ans), Morgane Osyssek-Reimer (21 ans) sans oublier la jeune Ming Gherardi van Eijken, aujourd'hui âgée de seulement 16 ans. Les épreuves de gymnastique débuteront à partir du dimanche 28 juillet prochain et elles auront lieu du côté de l'Arena de Bercy. Marine Boyer (24 ans) s'apprête à participer à ses troisièmes Jeux Olympiques d'été, après les éditions 2016 de Rio de Janeiro au Brésil et 2021 de Tokyo au Japon. Pour Mélanie De Jesus Dos Santos, il s'agira de ses deuxièmes Jeux Olympiques.
Les Bleues ont ramené quatre médailles des derniers Euros
Lors de ce mois de juin, De Jesus Dos Santos est notamment devenue, pour la quatrième fois, championne de France du concours général, tout en étant également titrée à la poutre ainsi qu'au sol. La Française vit et s'entraîne du côté de l'Etat du Texas aux Etats-Unis, où elle a notamment l'occasion de côtoyer l'Américaine Simone Biles qui sera, à nouveau, l'un des grandes stars de leur discipline à l'occasion de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. A l'occasion du mois de mai dernier, l'équipe de France féminine avait ramené un total de quatre médailles à l'occasion des Euros de gymnastique artistique qui s'étaient déroulés en Italie. A cette occasion, Mélanie De Jesus Dos Santos, quadruple médaillée européenne, était absente. Au concours par équipes, les Françaises avaient ramené le bronze. De son côté, Coline Devillard avait été titrée au saut, alors que Marine Boyer et Ming Gherardi van Eijken avait glané le bronze, respectivement à la poutre et au saut.