Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 31 juillet 2024 à 18h43
Ce mercredi, les deux paires tricolores féminines de beach-volley engagées aux Jeux Olympiques de Paris 2024 se sont inclinées. Une mauvaise opération en vue d'une qualification pour la phase finale.
Ce mercredi dans probablement un des décors les plus somptueux de ces Jeux Olympiques de Paris 2024, au pied de la Tour Eiffel, Lezana Placette et Alexia Richard ont bu la tasse en beach-volley. Jamais en mesure de mener au cours de leur rencontre face à la paire composée de Daniela Alvarez Mendoza et Tania Moreno Matveeva, les Françaises se sont inclinées sur la marque cinglante de 2-0 (21-12, 21-15). Coupables entre autres de neuf fautes en attaque, elles se heurtées en parallèle à la défense de fer des Espagnoles qui ont réalisé pas moins de dix contres au filet.
Dans le groupe F du beach-volley féminin à Paris 2024, le duo tricolore s'est mis en difficulté avant son dernier match contre les Suissesses Tanja Hueberli et Nina Brunner programmé le 3 août. Celles-ci caracolent en tête après avoir remporté leurs deux premières rencontres. Plus tôt dans l'après-midi, Clémence Vieira et Aline Chamereau ont également concédé une défaite contre les Américaines Sara Hughes et Kelly Cheng (2-0) dans le groupe C. Déjà défaites en ouverture du tournoi contre les Allemandes, les Bleues n'ont que très peu de chances de passer la phase de poules. Pour leur troisième et dernier rendez-vous, elles défieront les Tchèques Barbora Hermannova et Marie-Sara Stochlova le 2 août.