Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 12 novembre 2023 à 13h05
En marge de l'ouverture du Masters ATP, Alexander Zverev a confié à la presse allemande souhaiter être le porte-drapeau de son pays lors de Paris 2024.
Alexander Zverev a une envie. Alors qu'il compte défendre l'été prochain à Roland-Garros le titre de champion olympique remporté à Tokyo aux dépens de Karen Khachanov, l'Allemand entend lancer Paris 2024 en emmenant la délégation de son pays. A l'occasion d'un entretien accordé au tabloïd Bild am Sonntag, le huitième joueur mondial a confirmé sa candidature pour la charge de porte-drapeau de la délégation allemande lors de la Cérémonie d'Ouverture de Paris 2024, qui aura lieu sur la Seine le 26 juillet prochain. « J'ai toujours dit que les Jeux Olympiques étaient ce qu'il y avait de plus grand dans la carrière d'un sportif. Pour moi, c'est quelque chose de spécial, a confié celui qui débutera son parcours dans le Masters de Turin ce lundi face à Carlos Alcaraz. A Paris, il y a plusieurs facteurs. Celui qui va porter le drapeau, c'est aussi un énorme sujet pour moi. Il n'y a pas de plus grand honneur. Un rêve hallucinant. C'est quelque chose qui me réjouirait incroyablement ! »
A.Zverev : « Les JO, c'est à 100% mon grand objectif »
Alors qu'il a un temps boudé la Coupe Davis à la suite de la réforme voulue par la Fédération Internationale de tennis (ITF) avant de faire son retour avec la sélection allemande en début d'année, Alexander Zverev se projette déjà sur Paris 2024 avec la possibilité d'ajouter le double mixte à son programme. Pour cela, il compte s'aligner dans la spécialité aux côtés d'Angelique Kerber, vice-championne olympique en simple à Rio lors de la prochaine United Cup, en janvier en Australie. « On n'en a pas encore parlé. Mais on le fera en Australie, a affirmé le numéro 8 mondial alors que sa compatriote va retrouver le circuit professionnel après une pause maternité. Les JO, c'est à 100% mon grand objectif. » Il faut dire que les tournois de tennis de Paris 2024 auront lieu sur la terre battue de Roland-Garros, tournoi sur lequel il a souvent été très à l'aise, s'étant qualifié pour les demi-finales lors des trois dernières éditions, mais sans parvenir à passer ce cap face à Stefanos Tsitsipas, Rafael Nadal puis Casper Ruud.