Allyson Felix passe devant Carl Lewis !

Allyson Felix passe devant Carl Lewis !©Media365
A lire aussi

Mathieu Canac, Media365 : publié le samedi 07 août 2021 à 16h35

Sacrée sur le 4 x 400 m avec les Etats-Unis, Allyson Felix est désormais la deuxième athlète la plus médaillée de l'histoire des Jeux.


Plutôt fine, surnommée "chicken leges", Allyson Felix va devoir renforcer sa nuque : elle doit désormais supporter le poids de onze médailles olympiques. Après le bronze obtenu sur 400 m vendredi, elle a remporté l'or du relais 4 x 400 m ce samedi avec les Etats-Unis, grâce à un temps de 3'16"85 pour devancer nettement la Pologne (3'20"53) et la Jamaïque (3'21"24). Avec ce septième sacre aux Jeux, elle est devenue la deuxième athlète la plus médaillée de l'histoire du plus grand évènement sportif de la planète. Devant le monument Carl Lewis et ses dix breloques, et à une longueur de Paavo Nurmi.


Complète, médaillée sur plusieurs disciplines - 200 m, 400 m, 4 x 100 m, 4 x 400 m - la native de Los Angeles, 35 ans, est devenue maman en 2018. D'une petite fille prématurée. De retour à la compétition en 2019 après l'inquiétude liée aux problèmes de santé de son enfant, elle voulait simplement retrouver le plaisir de planter ses pointes dans le tartan. Les exploits accomplis depuis aux Championnats du monde de Doha en 2019 et à Tokyo cette année ont été la cerise sur le gâteau.

"Ma préoccupation, ce n'était pas de gagner plus de médailles, a-t-elle expliqué vendredi après le 400 m. Ce qui était le plus important pour moi, c'était de revenir. Plus tôt dans la journée, j'ai regardé à nouveau des vidéos filmées quand nous étions à l'hôpital avec 'Cammie' (Camryn, sa fille). Sur la piste, j'ai puisé dans ces moments vraiment, vraiment difficiles." Et dans quelques années, aux côtés de sa fille, elle pourra se remémorer ses prouesses en contemplant son épastrouillante collection de médailles.





Vos réactions doivent respecter nos CGU.