Bleues - Glauser : "Je reviens un peu de loin"

Bleues - Glauser : "Je reviens un peu de loin"©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le samedi 04 décembre 2021 à 11h00

Epatante lors des débuts victorieux des Bleues au Mondial face à l'Angola vendredi (30-20), Laura Glauser (16 arrêts à 46%) est ensuite revenue sur cette grande performance, même si elle ne veut pas "qu'on s'arrête à cela".



Non retenue pour les Jeux de Tokyo, où les Bleues ont remporté leur premier titre olympique, Laura Glauser a été tout simplement épatante vendredi à Granollers pour les débuts victorieux des Tricolores dans ce Mondial espagnol contre l'Angola (30-20). Préférée à Cléopatre Darleux dans le but français, la gardienne de Gyor aura réussi 16 arrêts sur les 35 tentatives angolaises, soit un impressionnant taux de réussite de 46% ! De quoi pleinement valider le choix de son sélectionneur. "On a été bien aidé par Laura Glauser, a ensuite reconnu Olivier Krumbholz rapporte le site de la Fédération française de handball. J'ai l'impression qu'elle s'est régalée ce soir. Plus le temps avançait, meilleure elle était et plus elle s'amusait. Laura a bien été lucide dans le rapport de force, ce qui n'a pas toujours été le cas sur les autres postes."

"J'ai pris du plaisir"

Et si ces compliments ont dû ravir l'intéressée, elle préfère ne pas s'enflammer même si "ça fait du bien. J'ai pris du plaisir ce soir, c'était plaisant. Je ne sais pas si je peux me permettre de le dire mais je crois que je reviens un peu de loin. La saison dernière a été un peu dure pour moi. Je sors d'un bon match mais je ne l'ai pas réussi toute seule. Les filles ont été très bonnes en défense pour m'aider. Je ne veux pas qu'on s'arrête à cela car il faut rester focus et se concentrer sur la suite. J'ai envie de répondre présente pour le collectif." Car la native de Besançon, logiquement élue meilleure joueuse du match, n'a qu'un seul objectif dans cette compétition : "Aller le plus loin possible et de rapporter la médaille à la maison." Et il faudra d'abord confirmer cette bonne entame dimanche contre la Slovénie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.