National 1 (J8) : Dunkerque et Concarneau s'échappent en tête

National 1 (J8) : Dunkerque et Concarneau s'échappent en tête©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 03 octobre 2022 à 20h25

Victorieux lors de la 8eme journée de N1, Dunkerque et Concarneau sont désormais les deux seules équipes en tête du classement, avec deux points d'avance sur leurs poursuivants.



Une hiérarchie semble se dégager en tête du championnat. En effet, alors qu'on retrouvait quatre équipes à égalité au terme de la 7eme journée de National 1, la donne a bien changé une semaine plus tard. Désormais, avec 15 points, Dunkerque et Concarneau partagent la première place, car après la victoire de l'USLD contre le Stade Briochin vendredi dernier (1-0), les Thoniers ont répliqué ce lundi soir. Au Stade Guy Piriou, Gaoussou Traoré (57eme) et Faissal Mannai (68eme) ont permis aux locaux de l'emporter face à Châteauroux (8eme, 12 points), qui cale pour sa part. Derrière le duo de tête, Martigues et le Red Star, avec 13 unités chacun, suivent après s'être imposés il y a trois jours, respectivement contre Paris 13 Atletico (3-2) et sur le terrain du Puy-en-Velay (0-2). Non loin d'eux, cinq équipes comptent 12 points après cette 8eme journée de N1, à savoir Orléans, Nancy, Versailles, Avranches et donc les Castelroussins.

Le Mans se donne de l'air, Sedan va mieux

Ce championnat reste donc très serré en haut, comme en bas. Car, derrière, et notamment dans la zone rouge, la bataille bat son plein dans la lutte pour le maintien. Les bonnes opérations de vendredi dernier sont à mettre au crédit de Le Mans et Sedan. Tombeur de l'USAMSM (3-0), les Sarthois en ont profité pour se donner de l'air et monter au 10eme rang, avec deux longueurs d'avance sur le premier reléguable Bourg-en-Bresse (13eme, 9 points). De leur côté, les Sangliers ont retrouvé le sourire en signant leur premier succès de la saison sur la pelouse du FBBP 01 (1-3). Un doublé du Malgache Alexandre Ramalingom a notamment fait le bonheur des Ardennais (15emes, 7 points). En revanche, lanterne rouge, le Stade Briochin (4 points) n'a toujours pas connu la victoire, avant d'accueillir Concarneau le 12 octobre prochain...

National 1 / 8eme journée
Vendredi 30 septembre 2022
Borgo - Versailles : 1-1
Bourg-en-Bresse - Sedan : 1-3
Dunkerque - Stade Briochin : 1-0
Le Mans - Avranches : 3-0
Le Puy - Red Star : 0-2
Martigues - Paris 13 Atletico : 3-2
Nancy - Cholet : 1-1
Orléans - Villefranche Beaujolais : 1-1
Lundi 3 octobre 2022
Concarneau - Châteauroux : 2-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.