Romain Fiore, Media365 : publié le mardi 14 septembre 2021 à 14h20
Annecy et Bourg-en-Bresse ont récupéré les deux premières places du National 1 grâce à des scores fleuves, alors que Le Mans et Concarneau, anciens leaders, ont chuté.
Chaque journée de National 1 réserve son lot de surprises. Et si certaines équipes commencent à se détacher du lot dans ce championnat très homogène où tout le monde peut battre tout le monde, le fauteuil de leader ne cesse de changer d'occupant. Ainsi pour la première fois de la saison, c'est Annecy qui occupe la première place du podium, après avoir engrangé une troisième victoire consécutive. Vendredi, les Annéciens ont littéralement fait voler en éclats le Red Star (6-0), grâce notamment à un triplé de Romain Spano (13eme, 15eme, 32eme), qui devient par la même occasion meilleur buteur du championnat avec 5 buts au compteur. En seconde période, les joueurs de Laurent Guyot ont continué sur leur lancée avec des réalisations de Kévin Testud (54eme), Jonathan Goncalves (63eme) et Jacques Siwe (78eme). Cette défaite aura été celle de trop pour les dirigeants du Red Star, 15eme du classement, qui ont décidé de licencier leur entraîneur Vincent Bordot. Et c'est Habib Beye, ancien adjoint, qui va prendre le relais et assurer l'intérim en tant que coach principal.
La meilleure attaque du championnat continue sur sa lancée
L'autre carton de la journée est à mettre à l'actif de Bourg-en-Bresse, sur la pelouse de Créteil (1-6). La meilleure attaque du championnat a encore fait étalage de sa force offensive en surclassant les Franciliens, avec un doublé sur corner en première période de Benjamin Corgnet (6eme, 36eme), puis des buts de Paul Garita (25eme) et Maxime Blanc (45eme). Les Burgiens, qui menaient déjà 4-0 à la pause, vont alourdir la marque grâce à Romain Montiel (54eme) puis Romain Fleurier (72eme). Ils récupèrent par la même occasion la seconde place et restent invaincus en championnat. Dans les autres résultats de la journée, Le Mans s'est incliné à domicile face à Sedan (0-2), Châteauroux a dominé Sète 1-0 et enchaîne un quatrième match sans défaite. Concarneau, l'ancien leader, s'incline à Cholet (4-2), alors que Chambly a sombré à Villefranche (3-0).
NATIONAL 1 / 6EME JOURNEE
Vendredi 10 septembre 2021
Annecy - Red Star : 6-0
Avranches - Laval : 0-1
Bastia-Borgo - Boulogne : 0-3
Châteauroux - Sète : 1-0
Cholet - Concarneau : 4-2
Créteil - Bourg-en-Bresse : 1-6
StadeBriochin - Orléans : 2-1
Villefranche - Chambly : 3-0
Lundi 13 septembre 2021
Le Mans - Sedan 0-2