National 1 (J4) : Le Mans reprend la tête

National 1 (J4) : Le Mans reprend la tête©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365 : publié le mardi 31 août 2021 à 16h05

Le Mans retrouve la première place après avoir étrillé Sète 3-0, alors que Bourg-en-Bresse récupère la deuxième place après son carton à Avranches, qui perd sa place de leader.


Le Mans reprend les commandes du National 1 après avoir dominé Sète lundi, lors du dernier match de la quatrième journée du championnat. Auteurs d'une première mi-temps pleine, les hommes de Cris ont su faire la différence dès le premier quart d'heure avec pas moins de trois buts inscrits en moins de seize minutes. L'ancien défenseur de Lyon devenu entraîneur pourra se satisfaire de la pleine réussite de ses attaquants, en totale confiance. Le premier but est d'abord venu d'une belle percussion dans la surface de Camara, qui s'est fait accrocher par derrière. Et l'arbitre n'a pas hésité à siffler penalty. Une sentence que N'Diaye se charge de frapper à merveille, malgré le plongeon du gardien du bon côté (1-0, 10eme). Dans la foulée, les Manceaux vont accentuer leur avance grâce à un superbe travail de Macalou. L'Ivoirien prêté par Valenciennes offre une superbe passe en retrait à Camara, qui inscrit son 3eme but de la saison (2-0, 11eme). Le feu follet Macalou va ensuite inscrire son but tout seul après une première frappe repoussée par Pappalardo, mais dans les pieds de l'attaquant, qui termine le travail (3-0,16eme).

Bourg-en-Bresse peut compter sur son attaque de feu

Pour Bourg-en-Bresse, la décision fut plus tardive. Alors qu'ils se déplaçaient sur la pelouse d'Avranches, surprenant leader, les hommes d'Alain Pochat n'ont fait qu'une bouchée des Normands. Mené par leur trio offensif Amine El Ouazzani, Jeffrey Quarshie et Joachim Eickmayer, tous auteurs de deux buts depuis le début de la compétition, les Bressans ont pu compter sur leur attaque de folie pour renverser le leader. Alors que Eickmayer a ouvert le score d'une tête lobée en première mi-temps (1-0,38eme), les Burgiens vont faire la différence en fin de match grâce à Quarshie (2-0,82eme), et El Ouazzani (3-0,89eme) pour remporter les trois points et récupérer la 2eme place, avec la meilleure attaque du championnat (10 buts). Pour Chambly, ce fut plus difficile sur la pelouse d'Orléans, un des outsiders pour la montée. Les hommes de Bruno Luzi ont réussi à ramener les trois points contre le cours du jeu, grâce à un pénalty transformé par Jordan Pierre-Charles (1-0,55eme). Enfin, Châteauroux et Concarneau n'ont pu aller chercher qu'un point à l'extérieur, les Castelroussins ont fait nul à Créteil (1-1), tandis que les Concarnois n'ont pu faire mieux à Villefranche (1-1).

NATIONAL 1 / 4ERE JOURNEE
Vendredi 27 août 2021
SO Cholet - Sedan : 1-1
Avranches - Bourg-en-Bresse 01 : 0-3
FC Villefranche - US Concarneau : 1-1
Créteil Lusitanos - Châteauroux : 1-1
Bastia-Borgo - Stade Lavallois : 2-2
Stade Briochin - Red Star : 2-1
Orléans - Fc Chambly : 0-1
FC Annecy - US Boulogne : 2-0

Lundi 30 août 2021
Le Mans FC - FC Sète 34 : 3-0

Vos réactions doivent respecter nos CGU.