Bordeaux : La date du passage devant le CNOSF dévoilée

Bordeaux : La date du passage devant le CNOSF dévoilée©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 11 juillet 2022 à 17h00

Rétrogradés en National par la DCNG, une décision confirmée par la commission d'appel de la FFF, les Girondins de Bordeaux passeront le 19 juillet prochain devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), informe L'Equipe.

Le feuilleton autour de l'avenir des Girondins de Bordeaux se poursuit. Après l'organisation d'une "marche pour la survie" organisée samedi à l'initiative des Ultramarines, après l'effort effectué par le président Gérard Lopez qui a avoué avoir injecté 14 millions d'euros pour tenter de sauver le club d'une rétrogradation en National, dix parlementaires ont adressé un courrier à Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, afin de réclamer une réaction. C'est Nathalie Delattre, vice-présidente du Sénat et conseillère municipale de la ville, qui a envoyé ledit texte.

Rendez-vous le 19 juillet pour les Girondins

"Nous ne pouvons pas nous y résoudre (à la possible liquidation judiciaire du club, ndlr). Nous ne le pouvons pas, puisqu'il serait profondément injuste qu'un club qui apporte de nombreuses garanties ne puisse être autorisé à intégrer la 2e Division masculine en apportant les correctifs exigés", peut-on notamment lire. Les parlementaires ont également mis en avant l'équipe féminine des Girondins, qui a terminé à la sixième position de la D1 Arkema. "Condamner le club, c'est mettre fin à l'activité d'une équipe féminine qui compte dans ses rangs plusieurs joueuses internationales".


Afin de contester leur rétrogradation en National, les Girondins passeront devant le Comité national olympique et sportif le mardi 19 juillet, explique L'Equipe. Si jamais cette démarche devait aboutir à un échec - le comité exécutif de la FFF pouvant suivre ou non l'avis du CNOSF - il resterait l'alternative de se tourner en direction du tribunal administratif afin d'obtenir gain de cause.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.