Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 04 janvier 2024 à 16h46
Kylian Mbappé, en fin de contrat dans moins de six mois, est officiellement libre de s'engager où il le souhaite.
Certes, Kylian Mbappé a laissé planer le doute pour l'énième fois de sa carrière quant à son avenir au Paris Saint-Germain. Automatiquement, tout le monde songe en retour au Real Madrid, le club où tout le monde sait qu'il signera un jour. Mais quand ? A force de rendez-vous manqués, la question se pose de plus en plus sérieusement et l'Espagne est échaudée. Chez nos confrères de l'autre côté des Pyrénées, on se refuse désormais à se laisser aller à toute interprétation. Du côté d'AS ou Marca, les deux grands quotidiens sportifs, seule la déclaration est relayée de manière très factuelle, sans analyse ou surtout projection supplémentaire.
"Le Real veut savoir avant le 1er février"
Le site Relevo précise simplement ce qu'il sait de la position du Real Madrid : "S'il a décidé de partir, rien ne l'empêche de signer ailleurs le plus tôt possible. Le Real veut savoir avant la fin du marché hivernal, le 1er février." Même sur le plateau de la fameuse émission El Chiringuito (sur Mega) et ses débats enflammées, les points de vue se sont certes opposés, mais difficile de masquer que c'est de manière un peu forcée et forcément réchauffée.
Depuis plus de dix ans, Kylian Mbappé a déjà failli signer au moins cinq fois au Real Madrid : en 2013, alors qu'il n'avait que quatorze ans ; en 2017, choisissant finalement le Paris Saint-Germain au moment de son départ de l'AS Monaco ; et enfin, chaque année depuis 2021 où le feuilleton est inévitable saison après saison. Par définition, et même si les Espagnols en sont fatigués, le sixième épisode est lancé.