Axel Allag, Media365, publié le samedi 03 février 2024 à 10h20
Le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, s'est confié concernant divers thèmes auprès de France Bleu Champagne-Ardenne. Le dirigeant a notamment évoqué le cas de Will Still, sous contrat jusqu'en 2025.
Le Stade de Reims et Will Still, une aventure amenée à se terminer rapidement ? Actuellement 6ème de Ligue 1 à 5 points de la 3ème place, le club champenois, c'est certain, vise l'Europe en cet exercice 2023-2024 mais le jeune entraîneur âgé de 31 ans, courtisé par Sunderland en décembre dernier, serait devant un avenir incertain à en croire les propos de son président. Tout en louant ses qualités, Jean-Pierre Caillot n'a pas fermé la porte à l'éventualité d'une séparation. "Un jeune entraîneur comme lui a beaucoup de qualités, il a la fougue, il veut gagner, et tous les matchs. Mais il n'a peut-être pas le recul nécessaire sur cette gestion. J'adore Will, j'adore ce qu'il fait et il va apprendre au fil du temps qu'avoir des résultats c'est une chose, mais qu'il faut savoir aussi gérer un club comme on le fait", a clamé le président, assurant comprendre les "états d'âme" du coach après certains départs de joueurs.
"Will a entre les mains un effectif de qualité"
Puis de penser à moyen terme : "Il a un grand avenir, le Stade de Reims aussi. Je ne sais pas si notre avenir sera commun, mais aujourd'hui, Will a des résultats parce qu'il est brillant mais aussi parce qu'il a entre les mains un effectif de qualité", a expliqué Caillot, qui gère le Stade de Reims avec une idée forte. Sondé concernant le départ d'Azor Matusiwa à Rennes pour 16 millions d'euros, plus 4 millions en bonus, il a assuré comprendre la déception de certains supporters, mais répliqué : "Je rappelle que je gère une entreprise, que je ne suis pas milliardaire, ni chef d'État, je ne suis pas non plus un fonds d'investissement. Si depuis 15 ans, le Stade de Reims a des résultats positifs sur le plan financier, ce n'est pas un hasard".
L'objectif, au terme de la saison, sera bien de retrouver l'Europe pour un Stade de Reims déterminé à continuer de surprendre. "Bien sûr qu'on veut l'Europe, bien sûr que l'on va tout faire pour avoir l'Europe. Mais voir le Stade de Reims, avec nos moyens d'aujourd'hui, à la 6e place du championnat de France de Ligue 1, il faut que tout le monde prenne conscience que pour une ville comme Reims, avec une économie comme celle de Reims, c'est quelque chose de fantastique. Tout le monde devrait être heureux de la situation dans laquelle on est", a estimé le dirigeant. Sur le terrain, la formation entraînée par Will Still, après son nul contre Nantes dimanche dernier (0-0), recevra Toulouse dimanche (15 heures) pour possiblement repartir de l'avant.