Real Madrid : Tchouaméni va signer

Real Madrid : Tchouaméni va signer©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 08 juin 2022 à 10h54

Le club merengue serait parvenu à un "accord total" pour le transfert d'Aurélien Tchouaméni, qui pourrait rapporter 100 millions d'euros à l'AS Monaco. L'international tricolore ne rejoindra donc pas le PSG.



Dimanche dernier, il assurait pourtant, dans un entretien pour l'émission Téléfoot, ne pas avoir encore fait son choix. Mais le très convoité Aurélien Tchouaméni évoluera bien au Real Madrid la saison prochaine, aux côtés de son coéquipier chez les Bleus Karim Benzema (photo). D'après la presse madrilène, il existe désormais un "accord total" (AS) pour le transfert du milieu de terrain de 22 ans. "C'est fait", renchérit Marca. L'AS Monaco devrait recevoir 80 millions d'euros d'indemnité, plus 20 millions de bonus éventuels pour le joueur formé aux Girondins de Bordeaux, qui avait rejoint le club du Rocher en 2020.

Mbappé critiqué en Espagne

Sélectionné à dix reprises en équipe de France (un but), le natif de Rouen a complètement explosé cette saison, après avoir connu sa première cape en septembre dernier contre la Bosnie. Tchouaméni était également dans le viseur de Liverpool et du PSG, qui aurait tout tenté pour l'attirer. Kylian Mbappé, annoncé au Real mais qui a finalement prolongé jusqu'en 2025, aurait notamment œuvré pour convaincre son partenaire de le rejoindre à Paris. Un rôle critiqué de l'autre côté des Pyrénées, où certains médias accusent le champion du monde 2018 d'avoir fait monter les enchères dans ce dossier.

Camavinga ravi

Dans la capitale espagnole, il va débarquer dans un entrejeu fourni, emmené par l'indéboulonnable trio Casemiro-Kroos-Modric. Il retrouvera également son compatriote Eduardo Camavinga, ravi de cette arrivée annoncée. "Ça fait plaisir, c'est clair !", a confié l'ancien Rennais à L'Équipe. "C'est un joueur que j'ai déjà côtoyé en sélection. J'espère qu'il viendra." Ce n'est désormais plus qu'une question d'heures avant l'officialisation de ce nouveau renfort, après la signature du défenseur allemand Antonio Rüdiger.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.