Axel Allag, Media365, publié le jeudi 01 août 2024 à 19h00
Peu actif sur le marché des transferts, le Real Madrid s'estime suffisamment renforcé grâce aux arrivées de Kylian Mbappé et Endrick. Carlo Ancelotti a annoncé que le mercato du club merengue était à ses yeux terminé.
Kylian Mbappé, Endrick, et aucun autre départ. C'est visiblement ce qu'il va se passer au sein du Real Madrid concernant ce mercato estival avant l'entame de la saison 2024-2025. Présent en conférence de presse lors de la tournée de pré-saison aux États-Unis, Carlo Ancelotti a effectué une mise au point concernant son effectif avant le match amical perdu contre l'AC Milan dans la nuit de mercredi à ce jeudi, à Chicago (1-0). "L'effectif est au complet, notre mercato est terminé. Nous avons le retour de Vallejo, Alaba récupère. Nous avons aussi les jeunes : Joan, Jacobo et Asencio. Il n'y a pas de départs car tous veulent rester", a mis en avant le technicien italien du Real Madrid, qui a titularisé Endrick lors de ce match avant de le remplacer à la mi-temps.
La volonté d'intégrer Mbappé et Endrick progressivement
"C'est difficile de tirer une conclusion mais ce que je vois de lui, c'est qu'il a quelque chose de spécial. Il est rapide, puissant, il a un gros coup d'accélération et est très habile. C'est un grand talent, c'est assez rare ce type de joueurs", a observé Ancelotti concernant le Brésilien âgé de 18 ans, qui a donc disputé ses premières minutes avec le club merengue. Avant le prochain match de la tournée, prévu dans la nuit de samedi à dimanche contre le FC Barcelone dans le New Jersey (1 heure du matin, heure française), Ancelotti a également évoqué l'objectif de la pré-saison alors qu'il pourra compter sur l'intégralité de son effectif le 7 août prochain. "Jusqu'au 7 août, l'objectif est de faire jouer ceux qui sont là et les rendre en meilleure forme possible. Quand tout le monde sera revenu, on travaillera sur le plan tactique mais il n'y a pas beaucoup à faire, c'est plus ou moins la même équipe que l'année dernière. On doit intégrer les nouveaux, Mbappé et Endrick. On le fera progressivement", a-t-il assuré, soucieux de maintenir l'équilibre, comme toujours.
Au rayon des départs, Toni Kroos a pour rappel quitté le Real Madrid et raccroché les crampons, tandis que Joselu et Nacho ont pris la direction d'Al-Qadisiya, récent promu en Saudi Pro League.