Axel Allag, Media365, publié le vendredi 01 septembre 2023 à 14h09
Ce vendredi midi, le PSG et l'Eintracht Francfort sont tombés d'accord concernant le transfert de Randal Kolo Muani. Selon des informations de L'Equipe, l'opération s'élèverait à 90 millions d'euros, bonus compris. L'avant-centre pourrait s'engager 5 ans en faveur du club de la capitale dans les prochaines heures.
Randal Kolo Muani au PSG, c'est presque bon. Une étape très importante a été franchie ce vendredi midi car, selon des informations de L'Equipe, le club de la capitale est tombé d'accord avec l'Eintracht Francfort concernant le transfert de l'avant-centre international tricolore. L'opération devrait atteindre 90 millions d'euros bonus compris (75 millions d'euros plus 15 millions d'euros de bonus). Après avoir recruté Gonçalo Ramos, Ousmane Dembélé et Bradley Barcola ces derniers jours, Paris pourrait donc compter sur le renfort de Kolo Muani dans l'effectif dirigé par Luis Enrique. Toutefois, alors que le mercato se clôturera à 18 heures en Allemagne, Francfort doit trouver un remplaçant à Kolo Muani afin que ce deal soit ficelé de façon définitive.
Franfort en négociations avec Ekitike, possible successeur de Kolo Muani
Si Hugo Ekitike pourrait passer du PSG à Francfort, rien ne semble acté concernant ce thème qui va avoir une influence considérable sur la conclusion de celui menant à Kolo Muani. "Les Allemands vont envoyer une troisième offre à l'ancien Rémois qui n'est pas fermé. Mais pour le moment les propositions ne sont pas à la hauteur", précisent ce vendredi nos confrères de RMC. Auteur de 3 buts avec Francfort depuis l'entame de ce nouvel exercice, Kolo Muani a lui séché l'entraînement du club allemand depuis mercredi, convaincu que sa toujours actuelle équipe ne voulait pas tenir sa promesse d'un départ en cas de belles offres. Celle du PSG a donc su entrer dans les critères eu égard à l'accord de principe trouvé. Selon nos confrères du Parisien, le natif de Bondy a été autorisé à passer sa visite médicale, qui devrait se dérouler à l'hôpital américain de Neuilly. Cela avant de former, dans le meilleur des cas, une attaque aux côtés de Kylian Mbappé ou encore Ousmane Dembélé au Parc des Princes. Une attaque de finalistes du dernier Mondial qui, sur le papier, a vraiment fière allure.