Axel Allag, Media365, publié le vendredi 01 juillet 2022 à 22h20
Bien qu'ayant un statut fragilisé au sein du club de la capitale, Neymar disposait d'une clause dans son contrat lui permettant de prolonger d'une saison à partir du 1er juillet. C'est chose faite selon L'Equipe : le Brésilien est lié au PSG jusqu'au 30 juin 2027.
Si son avenir n'est pas certain de se situer à Paris, Neymar est désormais lié au PSG jusqu'au 30 juin 2027. L'extension de contrat d'un an prévue lors de sa prolongation, en mai 2021, est effective depuis ce vendredi 1er juillet. Le club n'avait, selon Le Parisien, aucun pouvoir de décision sur l'activation de cette clause, le Brésilien étant le seul décisionnaire. Pointé du doigt sans être nommé par son président Nasser Al-Khelaïfi dans différents médias, notamment autour d'un certain manque de professionnalisme, Neymar en a donc, théoriquement, encore pour cinq saisons avec Paris, même si il a ouvert la porte à un départ de façon indirecte, plus tôt dans la semaine.
L'entourage de Neymar très optimiste pour la suite
Les propos de Thiago Silva et une information d'UOL Esporte, ont souligné des intérêts de Chelsea et l'AC Milan pour le joueur le plus cher de l'histoire du football (222 millions d'euros). Face à la volonté de Nasser Al-Khelaïfi de mettre fin au "bling-bling", il paraît compliqué de voir un avenir pour Neymar à Paris mais son entourage, lui, semble vraisemblablement convaincu que le joueur réalisera "l'une des plus belles saisons de sa carrière", lors de l'exercice 2022-2023, sous le maillot du PSG. Un entourage "très heureux" d'après L'Equipe, de cette extension du contrat de Neymar.