Juba Touabi, Media365, publié le lundi 29 janvier 2024 à 21h45
Le Paris Saint-Germain et l'Eintracht Francfort continuent de négocier autour d'un éventuel transfert d'Hugo Ekitike, bien que les deux clubs n'aient pas encore conclu de transaction définitive.
Hugo Ekitike, qui n'a pas été utilisé par l'entraîneur Luis Enrique cette saison et qui n'a joué que 9 minutes lors de la première journée face au FC Lorient, est à la recherche d'une équipe où il pourrait obtenir davantage de temps de jeu. Francfort, qui avait déjà manifesté son intérêt durant le dernier marché des transferts, est revenu à la charge cet hiver.
Après avoir déjà trouvé un accord contractuel avec l'avant-centre de 21 ans, Francfort est en pourparlers avec le Paris Saint-Germain depuis plusieurs jours à en croire les informations du quotidien l'Equipe. Le club allemand avait initialement proposé jusqu'à 20 millions d'euros, bonus compris, pour l'option d'achat, tandis que la formation francilienne exigerait 30 millions d'euros.
Francfort insiste pour Ekitike
Les Parisiens veulent un retour sur investissement après avoir investi 28,5 millions d'euros lors du recrutement de l'attaquant en provenance du Stade de Reims. Récemment, le club parisien a fait une contre-proposition à Francfort, maintenant sa demande de 30 millions d'euros mais incluant cette fois des bonus et un pourcentage sur une éventuelle plus-value future. Francfort n'a pas encore réagi officiellement à cette nouvelle offre durant les dernières heures.
Selon le journaliste Florian Plettenberg de Sky Sport Allemagne, Francfort prévoit d'améliorer son offre. Les détails de cette nouvelle proposition ne sont pas encore connus, mais les discussions entre les deux clubs se poursuivent. Les Allemands seraient prêts à continuer les négociations jusqu'au dernier jour de la fenêtre des transferts afin de trouver un terrain d'entente avec le Paris Saint-Germain.