Axel Allag, Media365, publié le samedi 02 septembre 2023 à 08h04
Vendredi soir, le PSG a officialisé la signature de Randal Kolo Muani pour 5 ans. L'attaquant international français a donc finalement pris la direction du Parc des Princes pour un montant de 90 millions d'euros, bonus compris.
Randal Kolo Muani est enfin un nouveau joueur du PSG. Les négociations ont été longues entre le club de la capitale et l'Eintracht Francfort, mais finalement les différentes parties ont su trouver un terrain d'entente même si le club allemand n'a pas trouvé de remplaçant à l'avant-centre vice-champion du monde avec les Bleus. Un temps, on a cru que le deal n'allait pas se conclure, alors que la formation de Bundesliga avait trouvé un accord pour le transfert de son attaquant (faute d'avoir un remplaçant donc). Et dans la nuit de vendredi à ce samedi, les deux clubs ont officialisé l'opération qui va donc rapporter 90 millions d'euros bonus compris à Francfort (75 millions d'euros + 15 millions d'euros de bonus).
Kolo Muani, la 11ème recrue estivale du PSG
Un an après avoir quitté le FC Nantes pour rejoindre l'Eintracht, voilà donc Kolo Muani de retour dans le championnat de France avec un statut nettement plus affirmé, notamment en raison de ses 15 réalisations inscrites lors du dernier exercice de Bundesliga. Le natif de Bondy, qui va former une attaque de finalistes du dernier Mondial avec Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé dans le jeu de position de Luis Enrique, n'a pas caché sa joie quant à ce mouvement qu'il désirait ardemment. "Cela fait très plaisir de revenir aux sources ! J'ai été attiré par le projet du club. Maintenant, j'ai hâte de me mettre au travail et de jouer enfin sous ces couleurs", a affirmé la onzième et dernière recrue du mercato estival du club de la capitale. Ces dernières semaines, les champions de France se sont renforcés avec les intégrations de Marco Asensio, Bradley Barcola, Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez, Kang-in Lee, Cher Ndour, Gonçalo Ramos, Milan Skriniar, Arnau Tenas et Manuel Ugarte. Actif durant les négociations, Nasser Al-Khelaïfi a également confié son sentiment quant à ce transfert. "Nous sommes heureux d'accueillir Randal Kolo Muani - international français et originaire de Paris - au Paris Saint-Germain. Il rejoint sa ville, sa maison. Nous avons beaucoup œuvré pour réaliser ce transfert. Randal est un joueur formidable, qui joue pour son pays, et qui est impliqué à 100% dans notre projet. Je suis très impatient de voir Randal porter les couleurs du PSG, et tout donner pour le club", a commenté le président du PSG sur le site officiel du club.