PSG : Ekitike a donné son accord pour signer

PSG : Ekitike a donné son accord pour signer©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 12 juillet 2022 à 17h20

Hugo Ekitike, l'attaquant de Reims, aurait donné son accord afin de rejoindre le PSG cet été, selon des informations du Parisien. Toutefois, si le transfert est "en très bonne voie", Newcastle a également transmis une offre très alléchante au club de la capitale.


Hugo Ekitike pourrait évoluer avec un autre maillot que celui du Stade de Reims cette saison. Âgé de 20 ans, l'attaquant aux 10 buts en 23 matchs la saison dernière rêve d'évoluer au PSG et aurait même donné son accord de principe afin de signer en faveur du club de la capitale, selon des informations du Parisien. D'après le quotidien régional Paris souhaite recruter le joueur et l'unanimité est présente au sein des dirigeants du PSG sur le cas Ekitike. Nasser Al-Khelaïfi, président parisien, aurait déjà parlé de son intérêt pour le joueur auprès de Jean-Pierre Caillot, président de Reims.

Ekitike au PSG, ce serait dans l'optique d'un transfert sec

Le dossier n'est pas encore finalisé en dépit de l'ambition d'Ekitike d'évoluer avec Kylian Mbappé, qu'il considère comme un modèle. En effet, Newcastle a proposé un salaire de 250 000 euros pour le joueur en plus d'une offre de 36 millions d'euros + 10 millions de bonus à Reims. Dans ses négociations avec Paris, le club champenois met en avant cette proposition alors que les réunions entre les deux clubs se seraient multipliées au cours des dernières semaines.

Fabrizio Romano, journaliste spécialisé dans les transferts, précise que si Ekitike devait rejoindre le PSG, ce ne serait pas sous la forme d'un prêt, ajoutant également que les négociations avec Newcastle ont été stoppées depuis juin, et qu'aucun accord n'aurait été trouvé concernant une autre piste offensive parisienne, celle menant à Gianluca Scamacca, l'attaquant de Sassuolo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.