Naples : Galtier désormais choix numéro 1 pour l'après-Spalletti ?

Naples : Galtier désormais choix numéro 1 pour l'après-Spalletti ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 14 juin 2023 à 17h15

Selon des informations de Sky Italia, la piste Christophe Galtier a pris de l'épaisseur à Naples. Engagé dans une lutte à trois avec Rudi Garcia et Paulo Sousa, le natif de Marseille serait désormais le choix numéro 1 pour prendre place sur le banc du champion d'Italie en titre.

Christophe Galtier pourrait bien passer du champion de France au champion d'Italie. Tandis qu'il a appris la semaine passée son licenciement de ses fonctions de coach du club de la capitale, le technicien serait en pole position pour succéder à Luciano Spalletti sur le banc de Naples, récemment champion d'Italie après une longue attente de 33 ans. Il y a quelques jours, La Gazzetta dello Sport annonçait que Galtier était engagé dans une lutte à trois avec Rudi Garcia et Paulo Sousa pour l'après-Spalletti, qui a pour rappel décidé de prendre une année sabbatique. Toutefois, selon Sky Italia, Galtier serait désormais le favori pour le poste d'entraîneur tandis que, dans le même temps, la piste menant à Sousa (ancien entraîneur de Bordeaux qui a fini la saison avec la Salernitana) serait quasiment écartée.

Galtier aurait 5 jours pour se libérer de son contrat avec le PSG

En cas de signature en Italie, Galtier connaîtrait sa première expérience à l'étranger en tant qu'entraîneur. Avant une éventuelle signature pour diriger le champion d'Italie en titre, il est toutefois nécessaire que le contrat liant Galtier au PSG soit rompu. Des négociations seraient menées depuis plusieurs jours dans cette optique. Selon La Gazzetta dello Sport, comme relaté par L'Equipe, Galtier aurait cinq jours pour se libérer de son contrat tandis que "les négociations menées avec son avocat Maitre Olivier Martin se déroulent dans un climat serein et devraient aboutir assez vite à un accord mutuel" d'après le quotidien sportif. Selon Le Parisien, Galtier pourrait toucher pas moins de 6 millions d'euros d'indemnités alors qu'il lui restait un an de contrat avec le PSG. Ensuite, le technicien âgé de 56 ans pourrait possiblement se projeter vers le Napoli...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.