Monaco : Le club envisage de garder Youssouf Fofana

Monaco : Le club envisage de garder Youssouf Fofana ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 30 juillet 2024 à 16h20

Le club monégasque se dit prêt à laisser partir Youssouf Fofana librement l'année prochaine si l'AC Milan ne revoit pas sa proposition à la hausse.

Youssouf Fofana, dont le contrat avec l'AS Monaco expire en juin 2025, attire l'attention de nombreux clubs européens. Lors des dernières semaines, le nom de l'international français a été associé avec insistance à la formation milanaise, qui cherche un numéro 6 pour dynamiser son milieu de terrain. Si les dirigeants lombards sont prêts à lancer une offensive dans ce dossier, leur offre pourrait bien ne pas convenir aux dirigeants monégasques.

L'ASM espère capitaliser sur la bonne saison de Fofana ainsi que sur ses performances avec l'équipe de France pour maximiser sa valeur de transfert. L'Atlético de Madrid et West Ham ont également manifesté leur intérêt, ce dernier ayant même proposé 35 millions d'euros. Cependant, le principal concerné semble plutôt enthousiaste à l'idée de rejoindre l'AC Milan sauf que les Italiens ne veulent pas s'aligner sur les offres des autres prétendants. Ils auraient proposé 17 millions d'euros lors des discussions avec l'ASM.

Monaco met la pression à Milan

Thiago Scuro, le directeur général du club de Ligue 1, a déclaré mardi que Monaco était prêt à laisser partir Youssouf Fofana gratuitement à la fin de la saison prochaine si aucune offre satisfaisante n'était reçue. « Rien n'est fermé », a assuré Scuro. « J'entretiens de très bonnes relations avec Youssouf depuis l'an dernier. Nous discutons quotidiennement. Je ne veux pas de conflit public. Mon rôle est de protéger les intérêts de l'AS Monaco, peu importe les conséquences. Il faut que cela convienne à la fois au joueur et à Monaco. »

La balle est désormais dans le camp de l'AC Milan, qui doit rapidement ajuster son offre pour éviter d'être devancé par d'autres clubs intéressés, bien que Youssouf Fofana ne soit pas favorable à cette destination. Les prochains jours s'annoncent déterminants pour l'avenir du jeune international français. Jusqu'à présent, les options sont encore nombreuses et l'ASM ne se ferme aucune porte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.