Axel Allag, Media365, publié le mardi 23 juillet 2024 à 14h16
Après une première offre de 35 millions d'euros repoussée par le Stade Rennais, le Bayern Munich en a formulé une seconde pour Désiré Doué. Elle serait de 55 millions d'euros, bonus compris, selon RMC.
Le Bayern Munich ne lâche pas l'affaire pour Désiré Doué et la bataille avec le PSG s'annonce intense. Il y a 11 jours, le Rekordmeister avait proposé un montant de 35 millions d'euros au Stade Rennais pour celui qui disputera les Jeux Olympiques sous la direction de Thierry Henry. Toutefois, le club breton avait repoussé la proposition, ayant des exigences supérieures pour son ailier de 19 ans sous contrat jusqu'en 2026. Alors, comme relaté par plusieurs médias ce mardi dont RMC, le Bayern Munich a envoyé une deuxième offre à Rennes, en haussant le curseur si l'on en croit nos confrères qui indiquent que la seconde proposition serait de 55 millions d'euros, bonus compris.
Le PSG va répondre, Doué va lui trancher d'ici peu
Cette proposition, mécaniquement, devrait engendrer une réponse du club de la capitale. Après avoir proposé 45 millions d'euros bonus compris la semaine dernière, le PSG va visiblement envoyer une seconde offre, comme indiqué par plusieurs médias. Actuellement en stage à Aix-en-Provence, Doué va animer le mercato dans cette semaine olympique. Il est attendu mercredi soir, à Marseille, pour l'entrée en lice de l'équipe de France olympique contre les États-Unis (21 heures). Pour le moment, de son côté, Rennes n'a pas communiqué sur le cas de son jeune joueur, sans doute dans l'optique de jouer la montre et faire grimper les enchères, qui sont déjà hautes dans l'attente de la future proposition du PSG.
Auteur de 4 buts et 6 passes décisives en 43 matches toutes compétitions confondues la saison dernière, Désiré Doué n'a visiblement pas encore décidé de sa future destination. D'après la référence du mercato, le journaliste Fabrizio Romano, son choix devrait s'effectuer dans les prochains jours. Avec on l'imagine l'idée d'avoir l'esprit libéré pour performer pleinement lors du tournoi de football masculin de Paris 2024 que la France aspire à remporter à domicile.