Axel Allag, Media365, publié le vendredi 17 septembre 2021 à 21h30
Le célèbre agent Mino Raiola a de nouveau pris la parole, deux semaines après la fermeture du mercato estival. Il a évoqué les dossiers de Gianluigi Donnarumma, remplaçant au PSG, mais également celui de Paul Pogba, qui pourrait possiblement revenir à la Juventus Turin.
Mino Raiola est de retour. Agent influent dans le monde du football, il n'hésite jamais à exprimer ses opinions, notamment à propos de ses poulains. De passage au micro de Rai Sport, Raiola a abordé deux cas : celui de Paul Pogba, le milieu de terrain sous contrat jusqu'en juin 2022 avec Manchester United ; et celui de Gianluigi Donnarumma, arrivé au PSG cet été et remplaçant de Keylor Navas jusqu'ici. Concernant le champion du monde 2018, Raiola n'a pas fermé la porte à un possible retour de Pogba à la Juventus Turin, club dans lequel il a évolué de 2012 à 2016, avant de prendre la direction d'Old Trafford. "Le contrat de Pogba expire l'année prochaine. Nous allons parler avec Manchester et nous verrons. Il est certain que Turin est resté dans son cœur et qu'il se soucie beaucoup de ces choses-là. La possibilité qu'il revienne à la Juventus existe mais cela dépend aussi de la Juve", a clamé l'agent.
Donnarumma, bientôt numéro 1 au PSG ?
Concernant Gianluigi Donnarumma, le champion d'Europe arrivé du côté du Parc des Princes, Raiola s'est montré persuadé que la situation allait s'inverser alors que le portier de 22 ans n'a joué qu'un seul match depuis son transfert en provenance de l'AC Milan, face à Clermont en Ligue 1. "Je suis désolé de la façon dont Gigio a été traité (à Milan). Il a fait un choix de vie, il n'y a pas eu de trahison. Il aurait pu partir il y a quatre ans et il ne l'a pas fait. A-t-il été proche de la Juventus? Je pense que la Juve regrette de ne pas l'avoir pris. Et pas seulement eux. [...] Entre Gigio et Navas au PSG, il n'y a pas de combat, Gigio jouera", a estimé Raiola. Ce dimanche en Ligue 1, à l'occasion de la sixième journée, le PSG recevra l'OL au Parc des Princes (20h45). L'occasion d'assister à un revirement de la hiérarchie concernant le gardien titulaire ?