Mercato : Manchester United ne lâche pas Yoro

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 16 juillet 2024 à 09h09

L'avenir de Leny Yoro n'est pas encore réglé. Il est attendu que le défenseur central âgé de 18 ans quitte Lille et alors que le Real Madrid aurait toujours sa préférence, Manchester United a proposé 63 millions d'euros pour lui, selon L'Equipe.

Leny Yoro va devoir décider de son futur. A 18 ans, celui qui est lié au LOSC jusqu'en juin 2025 a toujours donné sa préférence au Real Madrid mais, selon nos confrères de L'Equipe, il ne serait plus aussi certain de la direction à prendre. Dans ce dossier qui va animer le mercato estival, Manchester United ne semble en effet pas prêt à lâcher l'affaire et, selon le quotidien sportif, a proposé une offre de 53 millions de livres (près de 63 millions d'euros) avec des bonus au LOSC pour tenter d'obtenir la signature de Yoro. Les exigences du club nordiste auraient été satisfaites par la proposition mais Yoro ne serait pas tellement motivé par la perspective d'un futur à Old Trafford pour les prochaines années de sa jeune carrière.

Le Real pas forcément convaincu, le PSG en embuscade

Totalisant 60 matchs en professionnel avec Lille, Yoro aurait donc toujours une préférence pour le Real Madrid qui, de son côté, ne serait pas totalement convaincu de la pertinence de son recrutement. Le quotidien sportif avance que le Real aurait proposé un peu plus de 20 millions d'euros à Lille, ce qui est clairement inférieur à l'offre de Manchester United. Dans ce dossier, le PSG suivrait l'évolution de loin et se montrerait patient malgré le fait de n'être qu'un outsider devant le Real Madrid et Manchester United. Nasser Al-Khelaïfi n'exclurait pas, par ailleurs, que Jorge Mendes - l'agent de Yoro - le laisse au LOSC jusqu'en juin 2025 avant un départ libre au Real Madrid.

Au milieu de cela, le joueur, lui, se montrerait inquiet, selon certains proches. L'Equipe rapporte que Yoro sait que Lille veut s'en séparer, sans le faire jouer durant la pré-saison, et il n'a pas tellement d'autres alternatives que de faire un choix. Il ne disputera pas les Jeux olympiques sous la direction de Thierry Henry car il n'a pas été libéré par le LOSC, et le temps file dans ce dossier qui n'a pas encore livré son verdict.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.