Axel Allag, Media365, publié le mardi 23 juillet 2024 à 09h04
Après avoir officialisé l'arrivée de Pierre-Emile Hojbjerg lundi soir, l'OM serait proche de tomber d'accord avec Eddie Nketiah, l'attaquant d'Arsenal.
L'OM ne va pas s'arrêter là. Après Ismaël Koné, Lilian Brassier, et Mason Greenwood, c'est Pierre-Emile Hojbjerg qui a rejoint le club phocéen lundi soir. Le milieu de terrain international danois s'est engagé sous forme de prêt avec option d'achat en provenance de Tottenham et ne devrait pas être le dernier renfort pour Roberto De Zerbi. Entraîneur au style de jeu reconnaissable, l'Italien aurait déjà placé six éléments dans un loft (Pau Lopez, Jordan Veretout, Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Jordan Amavi et Konrad de la Fuente) et l'effectif devrait être bouleversé à en croire les informations de nos confrères de L'Equipe. Ainsi, 80% du 11 de départ devrait changer dans l'optique de coller aux exigences du nouvel entraîneur.
Vers un possible prêt avec option d'achat obligatoire
Si au rayon des possibles départs, les noms d'Ismaïla Sarr (désiré par Crystal Palace, Pau Lopez (par Côme) ou encore Jonathan Clauss (par Nice) reviennent avec insistance, l'OM aspire à renforcer son secteur offensif. Nos confrères de L'Equipe indiquent qu'un accord est proche d'être trouvé avec Eddie Nketiah, l'attaquant d'Arsenal. La tendance serait à un prêt avec option d'achat obligatoire dans un an pour décaler les paiements même si l'OM doit donc dans un premier temps s'accorder avec le joueur puis avec Arsenal, où il est sous contrat jusqu'en 2027. Auteur de 6 buts en 33 matchs avec les Gunners la saison passée, l'international anglais (1 sélection) n'est d'ailleurs pas la seule piste offensive du club phocéen.
Alexis Sanchez, libre après la fin de son contrat à l'Inter Milan, et Hwang Hee-chan, sous contrat jusqu'en 2028 avec Wolverhampton, sont toujours ciblés par l'OM, qui entend bien s'armer avant le début de la saison de Ligue 1. Battu par le Nîmes Olympiques lors de son premier match de préparation (0-2), l'OM ne disputera pas de Coupes d'Europe la saison prochaine, mais ne manque pas d'ambitions.