Marseille : Longoria songe à Openda

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 18 avril 2023 à 17h28

Le buteur du RC Lens, Loïs Openda, serait dans les petits papiers de l'Olympique de Marseille.

Les recruteurs phocéens s'activent déjà afin de trouver des renforts durant le prochain marché des transferts. Dans cette optique, ils auraient activé la piste menant à Loïs Openda, le jeune avant-centre belge des Sang et Or à en croire les informations de Foot Mercato.

L'attaquant de 23 ans impressionne pour sa première saison en Ligue 1. Depuis le début de l'exercice sportif en cours, il a inscrit quinze buts et offert deux passes décisives toutes compétitions confondues. Des très belles statistiques pour un joueur recruté l'été dernier contre un peu moins de 10 millions d'euros.

Les bonnes performances de Loïs Openda avec le maillot du RC Lens ont attiré de nombreux prétendants européens. Les Marseillais ne seraient clairement pas les seuls à s'activer en coulisse dans ce dossier. Ils seraient en concurrence avec plusieurs clubs. L'AS Monaco, l'Inter Milan, Leeds United ainsi que l'Eintracht Francfort seraient tous intéressés par le profil du buteur de la sélection belge.

Openda se sent bien à Lens

Le natif de Liège a signé un bail de cinq saisons avec les Lensois l'été dernier. Il est encore sous contrat avec le club jusqu'en 2027. Les Artésiens ne seraient pas pressés de céder leur crack offensif dès l'été prochain. L'objectif est de le garder encore quelques années avant d'envisager une vente.

Loïs Openda a vu sa valeur marchande grimper lors des derniers mois. Selon les informations de Transfermarkt, il pourrait rapporter 20 millions d'euros au Racing Club de Lens en cas de départ au terme de la saison. Les dirigeants du club français pourraient donc être tentés en cas d'offre alléchante.

De son côté, le jeune buteur lensois s'est rapidement adapté au club artésien. Il n'envisagerait pas un départ pour le moment. Toujours selon la même source, l'ancien du Club Bruges se sentirait très bien dans le nord de la France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.