Lyon : David Friio évoque l'avenir de Pierre Sage

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 18 mars 2024 à 20h17

Sous contrat jusqu'à la fin de saison, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Pierre Sage, n'est toujours pas fixé au sujet de son avenir.

Arrivé sur le banc de la formation rhodanienne en novembre dernier en remplacement de Fabio Grosso, l'entraîneur français a réussi à sortir les Gones de la zone rouge de Ligue 1 après une première partie de saison très compliquée. Sous ses ordres, les coéquipiers d'Alexandre Lacazette ont gagné 13 rencontres sur 18 disputées toutes compétitions confondues. Une très belle réussite des Lyonnais qui occupent désormais la 10e place au classement général du championnat de France.

Si la réussite de Pierre Sage est incontestable, son avenir sur le banc rhodanien est moins sûr. Questionné au sujet de ce dossier, David Friio, le directeur sportif de l'OL, a fait le point. « En ce qui concerne Pierre, nous prendrons une décision à la fin de la saison. Le club étudiera la meilleure chose à faire. Le club soutient totalement son initiative de passer le BEPF et d'ailleurs, c'était dans la logique des choses. À partir du moment où, au mois de janvier, nous nous sommes engagés avec Pierre jusqu'à la fin de la saison, il était naturel de le soutenir dans sa formation. Pierre est quelqu'un de très posé, très intelligent, a-t-il confié sur l'OLPlay. Bien entendu, il n'avait pas d'expérience au plus haut niveau en tant qu'entraîneur principal. »

« Nous prendrons une décision en fin de saison »

David Friio a enchaîné : « Maintenant, ce que j'aime chez Pierre Sage, c'est que nous discutons quotidiennement. Et j'aide aussi à faciliter les choses dans son approche du métier. Mais il est très réceptif, très intelligent. Donc, il comprend tout de suite et progresse de jour en jour, et je le vois dans ses prises de parole. Ce n'est pas la même chose qu'au début, c'est vraiment encourageant. Son avenir ? Nous prendrons une décision en fin de saison ».

De son côté, Pierre Sage a clairement laissé entendre qu'il voulait continuer son aventure lyonnaise la saison prochaine dans une récente sortie médiatique. « J'ai envie d'être formé et diplômé pour faire économiser 25 000€ au club à chaque match (sourires). Si le maintien est atteint, il y aura peut-être un futur différent pour moi, mais j'aspire et j'espère que mon avenir se fera à l'OL », avait-il confié il y a quelques jours en conférence de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.