Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 22 décembre 2023 à 13h45
Le Racing Club de Lens cherche à attirer deux renforts durant le prochain marché des transferts hivernal ; un latéral gauche et un milieu de terrain défensif.
Pour la formation artésienne, le recrutement hivernal sera un marché d'ajustement minutieusement ciblé. Franck Haise, l'entraîneur lensois, insiste sur la nécessité d'éviter l'accumulation des joueurs et de viser juste. Les départs potentiels de plusieurs joueurs pour la Coupe d'Afrique des Nations, notamment Haïdara, Guilavogui et Abdul Samed, ainsi que la participation d'Abdukodir Khusanov à la Coupe d'Asie et d'Óscar Cortés avec les U23 colombiens, nécessitent une réflexion au mois de janvier prochain.
Parmi les joueurs susceptibles de quitter le club, le jeune attaquant Óscar Cortés, qui a récemment gagné en temps de jeu, attire l'attention en Major League Soccer et dans certains clubs français. Cependant, aucune offre concrète ne semble avoir encore convaincu le club artésien à en croire les informations de La Voix du Nord.
Du changement au sein de la direction
Le RC Lens a identifié deux postes clés à renforcer pour ce mercato : un milieu récupérateur capable d'évoluer également en défense centrale et un piston gauche. La blessure de Deiver Machado, qui sera absent pendant deux mois, intensifie la recherche d'un remplaçant, tandis que Faitout Maouassa, n'ayant pas répondu aux attentes, pourrait se trouver une opportunité ailleurs si Lens trouve son bonheur.
Il pourrait également y avoir du changement au sein de la direction sportive. Le départ de Grégory Thil serait en cours de finalisation, tandis que Frédéric Hébert s'est déjà installé dans son rôle de coordinateur du recrutement depuis près de deux mois. Après une première moitié de saison en dents de scie, Lens a redressé la barre et vise désormais des renforts stratégiques pour consolider sa 7e place en Ligue 1 et ses ambitions en Ligue Europa.