Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 03 mai 2023 à 09h21
Les dirigeants catalans seraient confiants concernant le recrutement de la star du Paris Saint-Germain, Lionel Messi.
La parenthèse parisienne du septuple Ballon d'Or pourrait prendre fin en fin de saison. Libre de tout engagement à partir du 30 juin prochain, l'Argentin n'a toujours pas annoncé sa décision au sujet de la suite à donner à sa carrière. Âgé de 35 ans, le natif de Rosario exclut une retraite sportive pour le moment et aimerait évoluer encore quelques années au plus haut niveau. L'objectif est de rester en forme pour prendre part à la prochaine édition de la Copa América qui va se dérouler aux États-Unis à l'été 2024.
Lionel Messi dispose de plusieurs options au sujet de son avenir. Si une prolongation au Paris Saint-Germain a été évoquée lors des derniers mois, l'Argentin se dirigerait plutôt vers un départ durant le prochain marché des transferts. Sa récente suspension de deux semaines après son voyage en Arabie Saoudite ne devrait pas arranger les choses. Dans le viseur du club saoudien d'Al-Hilal, « La Pulga » pourrait aussi choisir de repartir au FC Barcelone.
Le Barça pense pouvoir trouver une solution
Les Catalans n'ont pas cessé de répéter leur envie de rapatrier le buteur argentin cet été. Joan Laporta, le président du club, et Xavi, l'entraîneur de l'équipe première, se sont montrés favorables à cette idée à plusieurs reprises. Lors des dernières semaines, ce sont les supporters barcelonais qui ont manifesté leur souhait de revoir Lionel Messi au Camp Nou à plusieurs occasions en scandant son nom dans les gradins du stade.
Selon les informations de RMC Sport, le FC Barcelone se veut confiant dans ce dossier. En proie à de gros soucis financiers, le club espagnol serait persuadé qu'un accord pourrait être trouvé avec la Liga pour enregistrer le contrat du champion du monde argentin et ainsi éviter des sanctions liées au fair-play financier.