FC Barcelone : Coutinho s'engage définitivement à Aston Villa

FC Barcelone : Coutinho s'engage définitivement à Aston Villa©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 12 mai 2022 à 23h30

Prêté par le FC Barcelone à Aston Villa, équipe dans laquelle il brille, Philippe Coutinho va pouvoir tourner la page du Barça et se focaliser sur la Premier League. Ce jeudi, il a été transféré définitivement chez les Vilains, contre le montant de 20 millions d'euros.


L'histoire est terminée de façon définitive entre le FC Barcelone et Philippe Coutinho. Prêté depuis le mois de janvier dernier à Aston Villa, le Brésilien s'est affirmé comme un élément très important dans l'équipe entraînée par Steven Gerrard, avec un bilan chiffré de 4 buts et 3 passes décisives en 16 rencontres disputées. Ce jeudi soir, le FC Barcelone et le club anglais ont officialisé le transfert du joueur chez les pensionnaires de Premier League. "Aston Villa est ravi d'annoncer la signature permanente de Philippe Coutinho de Barcelone pour un montant non divulgué. Le meneur de jeu brésilien a signé un contrat jusqu'en 2026", peut-on lire sur le communiqué officiel de l'actuel 12ème du Championnat d'Angleterre.

"Une brillante signature" aux yeux de Gerrard


Le club catalan, de son côté, annonce un chiffre de 20 millions d'euros pour cette transaction. "Le Barça se réserve 50% en cas de future vente du joueur. Le club remercie Coutinho pour son implication et lui souhaite bonne chance pour le futur", précise le Barça. Gerrard a lui valorisé le renfort définitif du Brésilien. "C'est une brillante signature pour Aston Villa. Phil est un professionnel parfait et son impact sur le groupe est très clair depuis son arrivée en janvier", a-t-il glissé, félicitant au passage la structure générale du club. "Alors que nous cherchons à nous préparer pour la saison prochaine, c'est incroyable de travailler dans un club qui exécute ses activités de manière si décisive et fluide".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.