Juba Touabi, Media365, publié le lundi 14 août 2023 à 20h47
Le club de Chelsea vient de s'offrir la recrue la plus chère du mercato estival 2023 en faisant signer Moisés Caicedo.
La formation anglaise n'hésite pas à sortir le chéquier depuis l'arrivée de l'Américain Todd Boehly. Après avoir déboursé plus de 600 millions d'euros lors des deux précédentes fenêtres des transferts, le club londonien va de nouveau battre des records cet été.
Le club anglais vient de s'offrir la recrue estivale la plus chère du mercato 2023 avec le transfert de milieu de terrain défensif, Moisés Caicedo. Les Blues ont signé un chèque de 133 millions d'euros dans ce dossier. Une belle opération pour Brighton, l'ancien club de l'international équatorien. Les Seagulls l'avaient recruté pour six millions d'euros il y a deux ans en provenance de son club d'Independiente del Valle.
Caicedo a hâte de débuter son aventure avec Chelsea
Le milieu de terrain de 21 ans a paraphé un bail longue durée avec Chelsea. Il est sous contrat avec le club de Premier League jusqu'en 2031 avec une option pour une année supplémentaire. Moisés Caicedo est devenu la recrue la plus chère de l'histoire de la Premier League, détrônant au passage le record de Declan Rice, qui avait été recruté par Arsenal 122 millions d'euros.
« Je suis tellement heureux de rejoindre Chelsea !, a-t-il confié sur le site de la formation britannique. Je suis tellement excité d'être ici dans ce grand club et je n'ai pas eu à réfléchir à deux fois quand Chelsea m'a appelé, je savais juste que je voulais signer pour le club. C'est un rêve devenu réalité d'être ici et j'ai hâte de commencer à jouer avec l'équipe ».