Axel Allag, Media365, publié le lundi 03 avril 2023 à 12h07
D'après des informations de Fabrizio Romano, Chelsea anticiperait déjà le prochain mercato estival et serait sur le point de recruter un milieu de terrain âgé de 15 ans : l'Équatorien Kendry Paez.
Chelsea est décidé à continuer ses achats. Très actif lors du dernier mercato hivernal avec plus de 300 millions d'euros investis sur des joueurs comme Enzo Fernandez, Mykhailo Mudryk ou encore Benoît Badiashile, le club anglais veut rapidement se positionner avant le prochain mercato estival. Et vraisemblablement, la très probable recrue des Blues sera très jeune à en croire les informations du réputé journaliste Fabrizio Romano. Ce dernier informe que l'actuel 11ème de Premier League serait sur le point d'obtenir la signature d'un jeune milieu de terrain équatorien âgé de 15 ans, Kendry Paez. Ce dernier, également courtisé par le Bayer Leverkusen et Manchester United devrait rejoindre Stamford Bridge lorsqu'il aura 18 ans.
Un Chelsea très instable cette saison
D'ici là, son club Independiente del Valle devrait empocher 20 millions d'euros pour un élément qui a joué 3 matchs et inscrit 1 but en 2023. Santiago Morales, dirigeant du club, avait donné son sentiment concernant Paez il y a quelques jours lors d'un entretien accordé à Mach Deportes. Avouant un accord avec un club - sans en dévoiler l'identité - il s'est montré confiant quant au futur de son joueur à court terme. "Il est certain que Kendry participera à la Copa Libertadores, et il ne faut pas s'étonner s'il fait un grand match contre les Corinthians", a-t-il confié . Côté Chelsea, le sportif a encore subi des chamboulements avec le licenciement de Graham Potter, survenu dimanche. Julian Nagelsmann, dont l'aventure s'est terminée avec le Bayern Munich, est cité comme candidat principal afin de prendre la relève. Battus par Aston Villa ce week-end (0-2), Chelsea affrontera Liverpool dès mardi soir lors d'un match en retard de la 8ème journée du championnat d'Angleterre. Une façon de se préparer, si possible au mieux, à un mois d'avril complexe, avec notamment le quart de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid (12 et 18 avril).