Axel Allag, Media365, publié le vendredi 24 septembre 2021 à 17h50
Ce vendredi, les Girondins de Bordeaux ont officialisé l'arrivée de Mbaye Niang, qui évoluait à Rennes depuis 2018. L'attaquant s'est engagé pour deux ans plus une année en option.
Bordeaux, actuellement seizième de Ligue 1, s'est renforcé en attaque, ce vendredi. L'arrivée de M'Baye Niang a été officialisée. L'ancien attaquant du Stade Rennais s'est engagé pour les deux prochaines saisons, plus une année en option. Les négociations entre les deux clubs ont été longues mais finalement, le joueur rejoint la formation dirigée par Vladimir Petkovic en tant que joker, comme autorisé par les règlements de la Ligue de Football Professionnel. "Le FC Girondins de Bordeaux est fier de vous annoncer l'arrivée de M'Baye Niang au Club", peut-on lire sur le communiqué officiel.
L'ambition de relancer sa carrière
Prêté par Rennes à Al Ahli, le 7 février 2021, Niang n'a pas été très heureux lors de son aventure. Il n'a disputé que cinq matchs pour une seule titularisation. Passé par l'AC Milan (2012-2018) durant sa carrière, le natif de Meulan-en-Yvelines devrait avoir l'ambition de se montrer brillant en Ligue 1, lui qui a également évolué à Caen et Bordeaux durant sa carrière. "Mbaye est un joueur talentueux qui connait bien la L1. C'est un attaquant avec un profil différent qui peut apporter beaucoup à notre équipe tout en donnant davantage de solutions à notre entraîneur. Depuis nos premiers échanges avec lui, on sent un joueur très motivé à l'idée de donner un nouvel élan à sa carrière. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur Mbaye", a expliqué Admar Lopes, directeur technique de Bordeaux, au sujet de l'attaquant âgé de 26 ans.