Bayern Munich : Les raisons du départ de Nagelsmann dévoilées

Bayern Munich : Les raisons du départ de Nagelsmann dévoilées©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 27 mars 2023 à 15h34

Le Bayern Munich a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec l'entraîneur allemand, Julian Nagelsmann.

C'est une véritable surprise en Bundesliga. La formation bavaroise était loin d'être en crise avant le départ du technicien de 35 ans. Oliver Kahn, le premier responsable du club, a toutefois décidé de se séparer des services de Julian Nagelsmann. La formation allemande a engagé Thomas Tuchel, l'ancien coach du Paris Saint-Germain, pour diriger les coéquipiers de Benjamin Pavard jusqu'à l'été 2025.

En Allemagne, les observateurs s'interrogent depuis plusieurs jours sur les raisons ayant poussé la direction bavaroise à limoger Julian Nagelsmann. Dans sa dernière édition, le quotidien Bild a donné des indices sur les motivations d'Oliver Kahn et ses hommes.

L'équipe munichoise peine à enchaîner les bonnes prestations en championnat. Si les Allemands ont brillamment décroché leur billet en quarts de finale de la Ligue des Champions, ils ont perdu du terrain en Bundesliga. Ils ont récemment perdu la première place du classement général en faveur du Borussia Dortmund. Les camarades de Choupo-Moting ont concédé trois matchs nuls et deux défaites en dix rencontres depuis la reprise post-Mondial 2022.

Nagelsmann s'est mis à dos son vestiaire

Les résultats sportifs n'expliquent pas tout, cependant, dans ce dossier. Julian Nagelsmann aurait perdu la confiance d'une partie de son vestiaire lors des dernières semaines. Ils sont six joueurs à avoir demandé le départ de l'ancien coach du RB Leipzig dont Manuel Neuer.

Le gardien de but légendaire du Bayern Munich n'a pas du tout apprécié le licenciement de l'entraîneur des gardiens, Toni Tapalovic, en janvier dernier.

Le portier de la Mannschaft n'est pas le seul à avoir mené la fronde en interne. Serge Gnabry, Leroy Sané, Jamal Musiala ainsi que Sadio Mané n'apprécieraient clairement pas le management de Julian Nagelsmann. Il serait aussi de même pour Joao Cancelo qui manque de temps de jeu depuis son arrivée en provenance de Manchester City.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.