Atlético de Madrid : Griezmann s'engage jusqu'en 2026

Atlético de Madrid : Griezmann s'engage jusqu'en 2026©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le lundi 10 octobre 2022 à 15h26

Prêté 2 saisons par le FC Barcelone à l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann s'est engagé jusqu'en 2026 avec les Colchoneros ce lundi. Un montant de 20 millions d'euros (bonus compris) est évoqué par la presse espagnole dans cette opération concernant l'international français.


Antoine Griezmann est définitivement un joueur de l'Atlético de Madrid. Ce lundi, comme cela a déjà été évoqué ces derniers jours, le champion du monde 2018 s'est engagé jusqu'en 2026 avec la formation entraînée par Diego Simeone. Pour rappel, l'attaquant avait été transféré de l'Atlético au Barça lors de l'été 2019 pour un montant de 120 millions d'euros. Toutefois, son rendement plus que décevant du côté du Camp Nou avait engendré un retour à l'Atlético dans l'optique d'un prêt de 2 saisons lors de l'été 2021, avec une option d'achat obligatoire de l'ordre de 40 millions d'euros en fonction de son temps de jeu.

Une opération de près de 20 millions d'euros


Un temps de jeu qui, jusqu'alors, était limité à 30 minutes par matchs de la part de Diego Simeone, qui ne désirait pas payer le montant des 40 millions d'euros. Cette opération serait de 18 millions d'euros (plus 2 millions en variables) d'après différents médias espagnols, dont AS. Griezmann, élément plus qu'important pour son entraîneur,  a disputé un total de 304 matchs avec l'Atlético et a marqué 144 buts, dont 32 en Europe. 4ème de Liga après 8 journées, l'Atlético tentera de s'appuyer sur l'ancien élément de la Real Sociedad avec un déplacement compliqué sur la pelouse de l'Athletic Bilbao, samedi. Avant cela, ce mercredi, il y aura la réception du Club Bruges dans le cadre de la 4ème journée de la Ligue des Champions, avec l'espoir d'essuyer la défaite subie en Belgique (2-0).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.