ASSE : Batlles nouvel entraîneur du club

ASSE :  Batlles nouvel entraîneur du club©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 03 juin 2022 à 18h37

Comme attendu, Laurent Batlles s'est engagé ce vendredi avec l'AS Saint-Étienne et est donc le successeur de Pascal Dupraz sur le banc des Verts.


Laurent Batlles est de retour à l'AS Saint-Étienne. Ancien élément des Verts sur le terrain, entre 2010-2012, il s'est engagé ce vendredi avec le club du Forez pour les deux prochaines années, plus une année optionnelle automatique en cas de remontée en Ligue 1 (selon RMC Sport). Jeudi, le départ de Pascal Dupraz, dont le contrat arrivera à son terme le 30 juin prochain, avait été officialisé, alors que le club évoluera en Ligue 2 lors du prochain exercice.

"La relégation a fait du mal à tout le monde, à moi aussi"

"J'ai été joueur, puis entraîneur, des plus petites catégories aux grandes. Entraîner l'équipe première est un aboutissement pour moi. Avec beaucoup d'envie et d'abnégation, nous nous sommes fixés des objectifs pour cette nouvelle saison. La relégation a fait du mal à tout le monde, à moi aussi. Nous allons désormais reconstruire", a affirmé Batlles, qui était libre depuis l'hiver dernier et son départ de Troyes.


Le nouvel entraîneur des Verts "répond au souhait de l'AS Saint-Étienne d'installer un coach aux principes basés sur la possession et le jeu. Il aura à cœur d'insuffler un nouvel élan pour permettre à l'ASSE de retrouver la place qu'elle mérite", peut-on lire sur le communiqué officiel. Le coordinateur sportif du club, Loïc Perrin, s'est félicité de ce choix : "Je suis ravi que Laurent Batlles nous rejoigne. Il correspond au profil que l'on recherchait : celui d'un entraîneur ayant travaillé en Ligue 2 BKT, qui a vécu une montée en Ligue 1 Uber Eats (avec Troyes, ndlr) et qui connaît l'ASSE, son identité, ses valeurs. Il se retrouve pleinement dans notre projet".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.