Mercato : Luis Enrique vers la Premier League ?

Mercato : Luis Enrique vers la Premier League ?

Guillaume Marion, Media365, publié le mardi 30 mai 2023 à 16h40

Actuellement libre depuis son départ de la sélection espagnole, Luis Enrique devrait rebondir en Angleterre selon Aurelio De Laurentiis, qui l'a contacté pour la succession de Spalletti.

Visiblement, Luis Enrique est un entraîneur très convoité en vue de cet été. En effet, actuellement libre de tout contrat depuis qu'il a été limogé de son poste de sélectionneur de l'Espagne après la Coupe du monde 2022, l'ancien milieu de terrain intéresse de nombreux clubs européens. S'il a un temps été évoqué du côté de Chelsea, qui a finalement préféré prendre l'Argentin Mauricio Pochettino, ou au Paris Saint-Germain, qui chercherait un successeur à Christophe Galtier, le natif de Gijon devrait bel et bien prendre la direction de l'Angleterre. C'est du moins l'hypothèse d'Aurelio De Laurentiis. Alors que Lucian Spalletti ne sera plus l'entraîneur de Naples l'an prochain et va prendre une année sabbatique, le président des récents champions d'Italie a discuté avec Luis Enrique, qui aurait donc une préférence pour les offres venants de Premier League.

Tottenham, le mieux placé pour l'accueillir ?

« Luis Enrique est le meilleur entraîneur, nous avons discuté, mais je peux vous dire qu'il a en tête des clubs de Premier League, nous sommes en concurrence avec des championnats plus attractifs que le nôtre. La nourriture n'est pas aussi bonne qu'ici, mais... Nous sommes en train d'évaluer les entraîneurs pour le 4-3-3 et je choisirai le meilleur pour continuer le cycle », a notamment confié De Laurentiis, dans des propos recueillis par la Rai. Reste à savoir où l'entraîneur espagnol pourrait rebondir après son échec avec la Roja au Qatar. Pour l'heure, le banc le plus attractif et libre en Angleterre serait celui de Tottenham. Après le départ de l'Italien Antonio Conte, Ryan Mason a fini la saison en assurant l'intérim chez les Spurs mais ne va pas continuer l'aventure. Les prochaines semaines devraient permettre d'y voir plus clair dans ce dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.