Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 21 septembre 2023 à 23h37
Le bijou de Ludovic Blas, jeudi soir avec Rennes contre le Maccabi Haïfa (3-0), n'a pas traîné. L'ex-Nantais a décoché un véritable coup de canon.
Ludovic Blas n'a pas réfléchi. Et il en sourit : "Je sais où est le but, j'enchaîne sans me poser de question... Parfois, je me demande moi-même pourquoi j'ai tiré." Et dès la première minute de jeu, il a très bien fait. Même les supporters rennais, au Roazhon Park comme devant leur télévision, sont nombreux à avoir été surpris, pas encore réellement installés dans leur match. L'ancien Nantais, qui assure qu'il ne s'agit en aucun cas d'une réponse après un début de saison mitigé sous son nouveau maillot (il a même été placé sur le banc), est "aussi content pour l'équipe" (pour Ouest-France) : "On ne pouvait pas rêver mieux comme début, ça nous a mis dedans direct." Le Stade Rennais était lancé pour aller conquérir un succès net et sans bavure (3-0).
"Un bon match complet et référence"
La recrue phare du club breton, venue de l'ennemi nantais, a particulièrement apprécié l'absence générale de calcul de la part de ses coéquipiers, de la première à la dernière minute : "On se le répète aussi, il ne faut pas s'endormir. On est restés concentrés, c'est également pour ça qu'on a gardé le score. Le plus important, c'est d'avoir eu toutes ces occasions. On a pris des risques tout en étant solides défensivement, c'est un bon match complet et référence. On a montré qu'on était chez nous, ça fait plaisir. Et à refaire dès dimanche." Bruno Génésio et ses hommes devront en effet réitérer telle performance à Montpellier, afin de basculer potentiellement dans le top 5 en cas de victoire.