Ligue Europa : Manchester United grand prétendant au sacre ?

Ligue Europa : Manchester United grand prétendant au sacre ?©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 09 décembre 2020 à 19h30

Selon José Mourinho, son ancien club de Manchester United, éjecté de la Ligue des Champions, fera partie des favoris pour remporter la Ligue Europa.

Manchester United poursuivra sa route européenne en Ligue Europa, après avoir été éliminé de la Ligue des Champions, suite à sa défaite sur la pelouse de Leipzig, mardi soir (3-2). José Mourinho, lui, a estimé que Manchester United était, de fait, "l'un des grands favoris" afin de remporter cette compétition. L'entraîneur des Spurs a dirigé à Old Trafford entre 2016 et 2018, parvenant notamment à remporter une Ligue Europa avec United.



"Manchester United est devenu l'un des grands favoris pour remporter la compétition", a déclaré le Portugais lors d'une conférence de presse, ce mercredi. "Les équipes qui quittent la Ligue des Champions sont fortes et n'appartiennent normalement pas au niveau de la Ligue Europa. United est l'une des meilleures équipes. Le groupe a été très dur avec le PSG et Leipzig. Nous savions que cela n'allait être facile pour aucun d'entre eux", a expliqué le technicien lusitanien.

Tottenham peut terminer premier de son groupe

Leader de Premier League à la tête de Tottenham, José Mourinho peut hisser les Spurs en tête du groupe J de la Ligue Europa. Pour cela, il faudra s'imposer face à Anvers, qui possède deux points de plus que Tottenham, jeudi soir (21 heures). Le coach a aussi parlé de l'état physique de son groupe. "Nous avions des doutes avec de nombreux problèmes. Hugo (Lloris) puis Serge Aurier. Sergio (Reguilon) était incertain. Serge va rater le match oui, car il a eu ce problème avant Arsenal", a expliqué Mourinho.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.