Indice UEFA : La France rattrape les Pays-Bas

Indice UEFA : La France rattrape les Pays-Bas©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 10 novembre 2023 à 10h12

Grâce aux trois victoires des clubs tricolores en Ligue Europa jeudi soir, la France est revenue à hauteur des Pays-Bas à l'indice UEFA.

Le mano à mano continue entre la France et les Pays-Bas à l'indice UEFA. Et cette semaine européenne a permis aux Tricolores de refaire leur retard, malgré une très mauvaise entame, avec la défaite du PSG à Milan en Ligue des champions (1-2) et surtout celle du RC Lens sur la pelouse d'un club néerlandais, le PSV Eindhoven (0-1). Mais grâce aux trois victoires en Ligue Europa, ainsi que le nul décroché par Lille à Bratislava (1-1), en Ligue Europa Conférence, la France (57,497) n'a plus que 0,003 point de retard sur les Pays-Bas (57,500).

Jeudi, Rennes a dominé le Panathinaikos (3-1), Toulouse en a fait de même contre Liverpool (3-2), alors que l'Olympique de Marseille est allé s'imposer 2-0 sur la pelouse de l'AEK Athènes. Dans le même groupe de Ligue Europa que les Phocéens, l'Ajax Amsterdam a poursuivi sa mauvaise série en s'inclinant à domicile face à Brighton (0-2). Et dans la soirée, l'AZ Alkmaar, engagé en Ligue Europa Conférence, a également connu la défaite sur la pelouse d'un autre club anglais, Aston Villa (1-2).

Les Néerlandais espèrent un miracle

Des clubs français qui sont bien placés au classement avant les deux dernières journées, alors que leurs homologues bataves sont eux beaucoup plus en difficulté. Dernier du groupe B, celui de l'OM, en Ligue Europa, avec deux petits points, l'Ajax doit espérer un petit miracle pour se qualifier. L'AZ Alkmaar occupe également la quatrième place de son groupe de Ligue Europa Conférence avec trois points, et doit réaliser un carton plein pour espérer en sortir.

A noter qu'un autre affrontement franco-néerlandais aura lieu lors de la prochaine journée de Ligue Europa, puisque l'OM recevra l'Ajax à l'Orange Vélodrome le 30 novembre. Deux équipes qui s'étaient séparées sur un spectaculaire match nul à l'aller (3-3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.