Ajax-Lille : Les réactions de Galtier, Pied et Ten Hag

Ajax-Lille : Les réactions de Galtier, Pied et Ten Hag©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le jeudi 25 février 2021 à 23h00

Le LOSC a été éliminé de la Ligue Europa, ce jeudi soir, après une nouvelle défaite face à l'Ajax Amsterdam (2-1). Voici les principales réactions après la rencontre.


Lille a terminé son aventure en Europe, ce jeudi soir. Comme lors du match aller, le LOSC a été battu par l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa. Sur le même score (2-1), bien que le contenu affiché par les joueurs de Christophe Galtier n'a rien eu à voir, sur la pelouse de la Johan Cruyff Arena. Voici les premières réactions suite au match.

Jérémy Pied (Lille, RMC Sport) : "Il y avait de quoi faire. On voulait éviter les regrets, on voulait beaucoup plus jouer qu'à l'aller, se libérer. Mais ils ont ouvert le score. On a poussé, on a fait le maximum, ça n'a pas suffi, mais ça ne s'est pas joué à grand-chose. Il faut savoir marquer, on est revenu, on a poussé, mais l'Ajax était plus fort sur ces deux confrontations. Il y a un peu de frustration puisqu'on s'est créé beaucoup d'occasions. Maintenant, il faut remettre ça en championnat et on va faire le maximum pour continuer la bonne série en Ligue 1."

Galtier frustré, Ten Hag n'a pas douté

Erik ten Hag (Ajax Amsterdam, conférence de presse) : "Lille avait très bien préparé le match. Ils ont trouvé des solutions pour nous empêcher de développer notre jeu et nous avons dû beaucoup défendre en première période. J'ai dû intervenir plusieurs fois car mes joueurs faisaient l'opposé de ce que je leur avais demandé. Mais l'ensemble de l'équipe a bien réagi, c'est rentré dans l'ordre et on a mieux maîtrisé en seconde période.




Lille a été très bon au milieu de terrain et pour nous cela ne fonctionnait pas très bien. Mais les joueurs ont gardé leur sérénité et c'est bien pour nous, on a besoin de matchs comme ça. Je n'ai pas douté après l'égalisation, nous étions confiants et on a essayé de se projeter plus vers l'avant. Parfois, sans jouer très bien, il faut savoir gagner et c'est la leçon à retenir de ce match."






Christophe Galtier (Lille, RMC Sport) : "C'est une grosse frustration mais la frustration il faut la gérer. On n'a joué qu'un match sur les deux. Pour se qualifier il faut faire deux matchs de haut niveau, c'est l'Ajax en face, une équipe qui a l'habitude de ces compétitions là. Notre match aller a été plus que moyen même si on a mené 1-0 à un certain moment. Je crois qu'on perd sur des coups du sort, notamment le premier but où je ne sais pas ce qu'il se passe dans la surface.

Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs, si ce n'est quelques petits détails de marquages dans la surface sur les buts encaissés. Peut-être plus de justesse dans les seize mètres adverses. Là-aussi, cette différence entre l'Ajax et nous, ce qui se passe dans la surface de réparation sur le plan offensif, il y a un peu plus de qualité, un peu plus de maturité mais dans l'ensemble, en termes d'investissement, de culot dans le jeu, à ne pas dégager le ballon, à jouer, jouer, rien à reprocher à mes joueurs, même si on l'a en travers de la gorge."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.