Football - Ligue europa conférence Rijeka/Lille après-match

Ligue europa conférencePlay-offs
Nogometno igralište Rujevica - Arbitre Luis Godinho
Terminé
  1. 58′ Smolčić
  1. 109′ David

, publié le 31 août

Au bout de la prolongation, Lille est parvenu à arracher le match nul et ainsi, assurer sa qualification pour la phase de poules de la Ligue Europa Conférence. Les Nordistes devront montrer de bien meilleures choses s'ils veulent aller loin dans la compétition.



À l'image du match aller, le match retour de ce barrage de la Ligue Europa Conférence entre Rijeka et Lille n'a pas été d'une grande qualité, il est vrai sur une pelouse croate médiocre. Mais l'essentiel est là et c'est bien là le principal. Le LOSC a composté son billet pour la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence et a donc rendez-vous ce vendredi à 14h30 pour connaître ses futurs adversaires. Les Lillois n'ont pourtant pas montré grand chose entre la semaine dernière et ce jeudi soir mais ont eu au moins le mérite de sauver l'honneur de la France et de son coefficient UEFA. Giflés le week-end dernier contre le FC Lorient (4-1), les hommes de Paulo Fonseca ont eu bien des difficultés à se mettre dans le bain en Croatie.

Peu inspirés collectivement, impropres techniquement, les Nordistes démarré la rencontre comme s'ils jouaient un match de préparation. Les hommes de Darko Raic-Sudar ont d'ailleurs eu la première occasion du match par Hodza dont la frappe axiale était repoussée par Chevalier, impérial encore ce jeudi soir. Jusqu'à la pause, les Lillois ont bien tenté leur chance par moments mais soit il manquait de la conviction, soit Labrovic s'interposait.

Des sueurs froides jusqu'au bout

Après la pause, les Croates, dans l'obligation de marquer pour accrocher une prolongation, repartaient de l'avant et étaient récompensés à l'heure de jeu après un cafouillage de la défense lilloise sanctionné par Smolcic (1-0, 58'). Dans la foulée, les Dogues étaient à deux doigts d'encaisser un autre but par l'intermédiaire de Vukcevic mais Chevalier sortait une parade réflexe. Cette dernière sueur provoquait un électrochoc aux Lillois. Trois minutes plus tard, les hommes de Paulo Fonseca pensaient égaliser grâce à David mais Cavaleiro était signalé en position illicite. Et à 10 minutes du terme, c'est la malchance qui frappait les Nordistes après une tête d'Alexsandro sur le montant droit de Labrovic.

Dos à dos au coup de sifflet final, on repartait pour un tour entre Rijeka et le LOSC. Après une première prolongation dominée mais ratée dans les finitions, les Lillois obtenaient finalement gain de cause grâce à David qui, à l'affût dans la surface, bénéficiait d'un ballon renvoyé par le poteau suite à une frappe d'Ismaily et offrait la qualification à son club. Ce fut long, parfois à la limite du ridicule, très compliqué par moments mais le LOSC sera bien là en phase de poules de la Ligue Europa Conférence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.