Ligue Europa Conférence : Un triplé en trois minutes !

Ligue Europa Conférence : Un triplé en trois minutes !©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 15 mars 2023 à 22h43

Emmanuel Orban, l'attaquant de La Gantoise, s'est fendu d'un triplé en trois minutes sur la scène de la Ligue Europa Conférence ce mercredi. Le Nigérian impressionne depuis son arrivée en Belgique au mois de janvier.

Emmanuel Orban. Voici un joueur qui n'en finit plus de faire parler de lui en ce premier trimestre de l'année 2023. A l'occasion des 16eme de finale retour de Ligue Europa Conférence contre Qarabag, il s'était distingué en célébrant la qualification de La Gantoise sauf que la séance de tirs au but n'était pas encore terminée. Cependant, le Nigérian avait brillé auparavant en inscrivant l'unique but de la partie ô combien précieux pour la formation belge, finalement qualifiée pour les 8eme de finale. Ce mercredi lors de la manche retour contre Basaksehir, Emmanuel Orban a frappé encore plus fort.



Intenable, il s'est fendu d'un coup du chapeau éclair pour foudroyer les Turcs. En trois minutes à peine. Et de trois manières bien distinctes. A la demi-heure de jeu, il s'est contenté d'un enchaînement simple : contrôle de balle et plat du pied dans la surface de réparation pour ouvrir le score (31eme). La minute suivante, il a trouvé le chemin des filets d'une frappe puissante de l'extérieur de la zone de vérité (32eme). Et enfin à la 34eme minute, il a bénéficié d'un brin de réussite, sa première frappe repoussée par le gardien stambouliote lui est revenue dans les pieds pour signer un hat-trick au Basaksehir Fatih Terim Stadium d'Istanbul.

Vainqueur sur la marque de 1-4, la Gantoise est la première équipe qualifiée pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence. En conservant un tel niveau, le nouvel attaquant des Buffalos pourrait les emmener encore plus haut. Depuis son arrivée en Belgique au mois de janvier, il comptabilise déjà douze buts en neuf apparitions toutes compétitions confondues. Trois jours plus tôt contre Zulte-Waregem en championnat, il avait réussi un quadruplé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.